Les destinations d’Afrique pour les amateurs de la nature

Abritant bien plus que des safaris, des plages et des pyramides, l’Afrique est à la fois le deuxième plus grand et le deuxième continent le plus peuplé de la planète. Ses 54 pays continentaux et nations insulaires possèdent tous leur histoire, leur patrimoine et leur culture uniques, et c’est en partie ce qui rend les voyages en Afrique si fascinants.

Alors que de belles plages et des falaises escarpées bordent son long littoral, son vaste intérieur englobe tout, des montagnes et des déserts aux forêts tropicales et au Nil. Dispersés dans ces paysages variés, vous trouverez des sites historiques étonnants, des villages isolés et d’énormes métropoles.

Namibie

Nichée au sud-ouest du continent, la Namibie est l’un des pays les moins peuplés d’Afrique. C’est parce qu’une grande partie est composée de paysages arides et désolés et du désert impitoyable du Namib. Anciennement une colonie allemande, elle n’a obtenu son indépendance de l’Afrique du Sud qu’en 1990, de sorte qu’une architecture de l’époque coloniale peut encore être vue dans sa capitale, Windhoek.

Voici les meilleures choses à faire dans ce pays :

La plupart des gens, cependant, visitent pour ses magnifiques parcs nationaux, qui abritent des paysages à couper le souffle et une faune incroyable. Dans le parc national d’Etosha, par exemple, vous pouvez apercevoir des lions, des éléphants et des rhinocéros noirs errant dans le Kalahari. Une autre destination populaire parmi les touristes est la Skeleton Coast, qui compte de nombreuses épaves fantasmagoriques mais étrangement pittoresques parsemées le long de sa dangereuse côte de l’océan Atlantique.

Tunisie

Longtemps une destination touristique populaire, la Tunisie se trouve coincée entre l’Algérie et la Libye sur la côte méditerranéenne de l’Afrique du Nord. En raison de son climat chaud fabuleux, de ses plages accueillantes et de son industrie touristique bien développée, de nombreux Européens viennent ici pour se prélasser sur son sable doré et nager dans la mer.

Il y a bien plus en Tunisie que le soleil, la mer et le sable : le pays est également jonché d’impressionnants sites archéologiques qui remontent à des millénaires. C’est parce que, tout au long de son histoire, il a été gouverné par tout le monde, des Carthaginois, Romains et Ottomans aux Arabes et plus tard aux Français. Parmi ses nombreux sites historiques, le magnifique amphithéâtre romain d’El Jem et les vestiges et ruines de Carthage sont les points forts incontestables.

Ouganda

Abritant non seulement la plus haute chaîne de montagnes du continent et la source du Nil, l’Ouganda enclavé borde également le plus grand lac d’Afrique. Bien que son industrie et ses infrastructures touristiques soient assez peu développées par rapport au Kenya et à la Tanzanie voisins, cela rend ses paysages spectaculaires d’autant plus excitants à explorer.

Longtemps négligé par les visiteurs du continent en raison de son passé tumultueux et tragique, l’Ouganda reprend lentement son titre de « Perle de l’Afrique ». C’est en grande partie parce que c’est l’un des trois seuls pays au monde où vous pouvez voir des gorilles de montagne à l’état sauvage. Voir les créatures majestueuses de près dans les forêts tropicales nuageuses des montagnes Rwenzori est une expérience incroyable, et est tout simplement un must en Ouganda.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *