Partez à la découverte de la station de ski Arabba

Arabba était déjà l’une des stations les plus populaires d’Italie, mais a sûrement obtenu de l’aide lorsqu’elle a rejoint le domaine skiable connu sous le nom de Sella Ronda. C’est un village historique, mais avec toutes les installations modernes d’un complexe construit à cet effet.

La station de ski Arabba est située au pied du massif de Sella, au pied des cols de Pordoi et Campolongo, en plein cœur du domaine skiable Dolomiti SuperSki. Il compte 1 040 kilomètres de pistes de ski et 465 remontées mécaniques. C’est aussi l’une des plus hautes stations balnéaires des Dolomites.  Le moyen le plus pratique pour rejoindre la station est de prendre l’avion pour l’aéroport de Venise-Marco Polo et de prendre un train pour Belluno.

Le village d’Arabba

Arabba est un petit hameau de Livinallongo del Col di Lana,  dans la province de Belluno en Vénétie.  À environ 1 600 m d’altitude, Arabba est l’une des plus hautes communes d’Italie et compte seulement 275 habitants. Située près des cols de Pordoi et de Campolongo, elle est proche de la frontière avec le Trentin-Haut-Adige.

Voici une vidéo en anglais présentant cette station :

Les origines de la colonie d’Arabba sont entourées de mystère, car aucune information n’est disponible jusqu’à la construction de l’église du village, au 17e siècle. Cependant, les légendes locales racontent une histoire de calamités désastreuses qui ont frappé la région et ont entraîné, dans le passé, un dépeuplement massif de l’endroit que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’  Arabba.  La preuve de la véracité de ces contes peut résider dans le nom du village lui-même, qui peut provenir du mot dialectal roiba, signifiant glissement de terrain, ou même rebia, avalanche. La présence, près du village, d’une église plus ancienne appelée Chiesa Vecchia  (littéralement, l’ancienne église), peut indiquer que c’était l’emplacement de la colonie d’origine.

Aujourd’hui, Arabba est devenu l’un des sites touristiques les plus connus et les plus renommés des Dolomites, car il fait partie du complexe populaire Dolomiti Superski. C’est aussi une belle destination d’été, en raison de la beauté des montagnes environnantes (le massif de la Sella) et des cols de Pordoi, Campolongo et Falzarego. C’est un beau point de départ pour de nombreuses randonnées et promenades.

Skier à Arabba

Environ 25 % des pistes de ski d’Arabba sont destinées aux débutants, 55 % aux intermédiaires et 20 % aux skieurs avancés ou experts. Les pentes d’Arabba sont divisées en trois zones distinctes : celle directement au-dessus du village, sur les pentes en contrebas de la Porta Vescovo ; les remontées mécaniques reliant Passo Pordoi et Canazei, et enfin les liaisons reliant Passo Campolongo et Corvara Skiing. Il est parfait si vous êtes un débutant, car ses pentes maternelles sont parmi les meilleures de l’enceinte Dolomiti Superski.

Arabba vous apporte la vue de magnifiques formations de montagnes géantes et l’expérience d’excursions spectaculaires ainsi que le type de pistes de ski dont vous avez rêvé. Comme la légendaire Sellaronda ou une excursion d’une journée sur la Marmolada haute de 3 342 mètres, largement considérée comme la « reine des Dolomites ».

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *