Comment préparer ses vacances d’hiver ?

Il fait frais ici dans les Alpes, et plus froid encore en Scandinavie. La neige est arrivée et l’hiver a commencé ! Vous avez la permission de vous enthousiasmer pour vos vacances d’hiver.

Que ce soit en raquettes ou en skis, la préparation de votre voyage est non seulement amusante et peut élever l’esprit, mais signifie également que vous profiterez au maximum de vos vacances.

Se mettre dans des bonnes conditions physiques

Le temps passé à se mettre en forme et à préparer le kit pour votre voyage peut retarder les expériences fantastiques qui se profilent à vous ! Imaginez simplement faire de la raquette dans une forêt tranquille de pins chargés de neige, ou glisser à skis sur de larges prairies en route vers un chalet confortable pour le déjeuner près d’un feu de bois.

C’est incroyable de voir à quel point même l’anticipation de nos prochaines aventures peut se révéler édifiante. Tout de même, un minimum de préparation pratique est également un très bon accompagnement à une petite contemplation indulgente !

Conditionnement

La force n’est pas seulement physiologique, mais provient également d’une conscience mentale accrue: l’entraînement physique aide à se préparer à de nouveaux défis dans les sports d’hiver, tout en vous faisant vous sentir bien.

C’est une bonne idée de commencer à travailler sur votre forme physique et votre flexibilité bien avant votre voyage. Heureusement, il existe déjà une excellente ressource pour vous guider étape par étape dans une série d’exercices pouvant être exécutés n’importe où.

Fitness

Les tentatives pour augmenter les niveaux de condition physique en retard quelques semaines avant un voyage ne sont généralement pas efficaces ! L’exercice régulier est la clé et un excellent moyen de contrer la lassitude associée à l’arrivée des nuits noires.

Si vous avez réservé des vacances et que la date de départ approche, ne vous inquiétez pas trop, faites ce que vous pouvez en faisant un petit effort se mettre en forme fera une différence.

Dans les prochaines lignes quelues conseils en vidéo :

Temps froid et kit

Avant de faire vos valises pour votre voyage, nous vous conseillons de réfléchir aux gadgets électroniques que vous apporterez. Gardez à l’esprit que faire fonctionner les smartphones par temps froid peut être difficile. Vous devrez peut-être garder votre téléphone dans une poche chaude sous quelques couches, il est donc important de déterminer si cela pourrait s’avérer un défi si vous êtes un amateur de photo passionné !

Si vous prévoyez d’utiliser votre téléphone pour prendre des photos, une paire de gants qui fonctionnent avec les écrans tactiles est un bon investissement: ils sont conçus avec des fibres conductrices au bout des doigts pour vous assurer de pouvoir taper et glisser à votre guise ! Lorsque vous recherchez une bonne paire de gants, vous devez également vérifier qu’ils ont du caoutchouc antidérapant, des poignées en silicone ou des motifs de points intégrés, ceux-ci facilitent la prise en main des téléphones et des appareils photo par temps froid.

Si vous utilisez votre téléphone pour collecter des données et suivre vos progrès à l’aide d’une application telle que Strava, réfléchissez bien à la quantité d’énergie que cela consommera. Ce pourrait être une bonne idée d’emporter un petit appareil photo compact séparé (et une batterie de rechange) si vous voulez vous assurer de capturer ce magnifique coucher de soleil alpin à la fin de la journée.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *