Des incroyables sentiers de randonnée en Europe

L’Europe est une destination fantastique pour les randonneurs. Des montagnes escarpées aux collines vallonnées, les paysages européens offrent une grande variété de beautés naturelles. La randonnée est un excellent moyen de découvrir les merveilles naturelles, l’histoire et la culture de l’Europe. Alors éloignez-vous des grandes villes et des plages et profitez du calme et de la tranquillité de la campagne européenne.

Les randonnées sur plusieurs jours permettent encore plus d’aventures que les randonnées à la journée et permettent de voyager de manière plus durable et authentique : à pied. Explorez le continent à travers des chemins de pèlerinage centenaires et profitez de vacances inoubliables

Le Tour du Mont Blanc, en Suisse

Atteignant le sommet du plus haut sommet d’Europe, le Mont Blanc fait rêver de nombreux alpinistes. Mais un peu plus bas, il offre également une excellente aventure aux randonneurs. Le Tour du Mont Blanc vous emmène autour de la montagne de 4810 m d’altitude, à travers les Alpes.

Voici une vidéo relatant ce parcours :

Le sentier fait une boucle pratique de Chamonix à travers la chaîne de montagnes du Mont Blanc. C’est un itinéraire séculaire et bien établi, d’abord utilisé par les bergers, maintenant populaire parmi les voyageurs en plein air. Le Tour du Mont Blanc n’est pas très technique ni difficile mais comporte un certain dénivelé positif, environ 10 000 m au total.

Parce que le sentier est si bien établi, il est clairement balisé et vous n’avez pas à craindre de vous perdre. Il y a aussi beaucoup d’installations et d’hébergements le long du chemin. Vous devez réserver ceux-ci à l’avance car c’est un sentier très populaire. Qui ne veut pas avoir à organiser son propre trek peut réserver un guide local ou une visite avec une agence locale.

Wicklow Way, en Irlande

La campagne irlandaise est un paradis pour les randonneurs. Avec ses collines verdoyantes, ses forêts luxuriantes et ses montagnes escarpées, elle offre des paysages variés. Le Wicklow Way a été créé en 1980 en tant que premier sentier de randonnée longue distance d’Irlande. Il se connecte à un réseau de sentiers européens comme la partie la plus à l’ouest du sentier E8.

C’est l’un des sentiers de randonnée les plus fréquentés d’Irlande, avec environ 24 000 visiteurs par an. Le Wicklow Way est le plus apprécié pour son magnifique chemin à travers les montagnes de Wicklow et la vallée de Glendalough et son accès facile depuis Dublin.

Sentier de montagne slovène

La Slovénie est une étoile montante des voyages européens. Le pays des Balkans est de plus en plus populaire pour sa riche culture et sa beauté naturelle. Les Alpes slovènes ne sont pas seulement idéales pour le ski, mais offrent également de nombreuses possibilités de randonnée.

Le Slovénie Mountain Trail est l’une des meilleures randonnées de plusieurs jours en Europe. Il remonte à 1953 et relie certains des plus beaux endroits de Slovénie à travers un itinéraire difficile. Le sentier mène sur 23 sommets montagneux, traversant les collines de Pohorje, les Alpes juliennes, les montagnes de Kamnik, les montagnes de Savinja, les montagnes de Kravanke et les vallées.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *