Que voir au Pérou après le Machu Picchu ?

Lorsque la plupart des gens visitent le pays des Incas, ils le font avec une seule chose à l’esprit, Machu Picchu, la plus grande de toutes les « villes perdues » redécouvertes, et une récompense exceptionnelle pour tous ceux qui terminent le trek de 3 jours le long du chemin l’atteindre. C’est une randonnée fantastique qui offre tout ce que vous pourriez souhaiter et ne vous inquiétez pas si vous ne parlez pas le jargon, il y aura un traducteur sur place pour vous aider pendant la tournée.

Mais aussi fantastique que soit le Machu Picchu, ce n’est pas la seule raison de venir visiter le Pérou. En fait, ce pays sud-américain montagneux et diversifié abrite des centaines d’attractions secrètes pour ceux qui sont prêts à rester un peu plus longtemps et à les découvrir.

Randonnée sur Huayna Picchu

Tout d’abord, avant de quitter le Machu Picchu, Huayna Picchu est le nom de la montagne surplombant les ruines de Machu Picchu, et la randonnée ici est une activité très demandée. En tant que tel, seul un nombre limité de personnes est autorisé à le faire chaque jour, vous devrez donc arriver tôt.

Voici ce qui vous attend dans cette région :

À la fin de la randonnée, vous verrez les ruines sous un angle entièrement différent avec une vue à vol d’oiseau à couper le souffle. Attention cependant, la randonnée n’est pas facile, les collines sont extrêmement raides et éprouvantes même pour les randonneurs expérimentés !

Visitez les catacombes de Lima

Les anciennes catacombes sous les rues de Lima offrent une expérience étrange mais fascinante pour ceux qui sont assez courageux pour sonder les profondeurs de la ville.

Les catacombes offrent également un aperçu fascinant du passé de la ville, car elles servent de musée. Ils sont accessibles via le monastère de San Francisco et ne sont que l’une des attractions qui s’y trouvent.

Les ruines de la vallée sacrée

Le Machu Picchu est sans aucun doute le site le plus célèbre du Pérou, mais il est loin d’être le seul ensemble impressionnant de ruines incas du pays.

Certains des sites préférés incluent les sites de Chinceros, Ollantaytambo et Pisac dans la Vallée Sacrée. Chacun est unique, mais totalement impressionnant!

Cusco

L’ancienne ville de Cusco peut être vue lors d’une visite, mais la meilleure façon de l’explorer est de faire cavalier seul et de vous immerger en vous promenant dans les rues pavées. Être capable de passer le temps que les gens regardent et fouiner dans les magasins qui doublent comme les maisons des gens est une expérience que vous ne pouvez tout simplement pas acheter.

Lac Titicaca

Le lac Titicaca est situé à la plus haute altitude de tous les lacs navigables du monde. À cheval sur la frontière avec la Bolivie à une altitude de 3812 mètres, vous devrez y aller doucement pour éviter de souffrir du pire du mal de l’altitude.

Pourtant, cela vaut bien une visite, le lac d’un bleu vif est exceptionnellement propre et se trouve au milieu d’un magnifique décor montagneux. Il abrite également plusieurs énormes îles artificielles de roseaux totura qu’il faut voir pour le croire.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *