Les sentiers de randonnée dans l'Himalaya

Les spots de trekking insolites dans l’Himalaya

C’est toujours agréable d’être au sommet du monde et de contempler la vue magnifique sur la vallée. La hauteur et la beauté des magnifiques montagnes offrent des lieux de randonnée aventureux dans l’Himalaya.

Kedarkantha Trek, Uttarakhand

Ce lieu de trekking dans l’Himalaya est l’un des plus beaux campings. Entouré de pins géants, le camping Kedarkantha Base se trouve sur une prairie ouverte avec des pics enneigés tout autour.

Voici une vidéo en anglais présentant ce trek :

Trek du lac Prashar, Himachal Pradesh

Entouré par les imposantes chaînes de Dhauladhar dans la vallée de Kullu se trouve un lac aux eaux bleues cristallines appelé Prashar. Le spot de trekking dans l’Himalaya offre une vue imprenable à 180 degrés sur les chaînes de montagnes Dhauladhar, Pir Pinjal et Kinnaur. C’est une randonnée hivernale parfaite au départ de Delhi.

Har ki doon Trek, Chaîne de Sankhari

Le pic Har Ki Dun, c’est l’une des plus belles vallées de l’ouest de l’Himalaya. Le sentier à travers les prairies alpines, les crêtes morainiques, les bassins glaciaires, les forêts de pins et les villages anciens, vous offre des vues spectaculaires sur la vallée et une chance de découvrir le merveilleux mode de vie local au rythme lent.

Sandakphu Trek, Bengale occidental

C’est le magnifique et le plus haut lieu de trekking du Bengale occidental. Vous obtiendrez les meilleures vues panoramiques sur les sommets du mont Everest, Kanchanjungha, Makalu et Lhotse. L’un des plus beaux endroits pour geler.

Nagtibba

Pour ceux qui veulent marcher dans les forêts, grimper jusqu’à 3 048 m, voir des montagnes enneigées et camper sous un ciel étoilé, le trek de Nag Tibba est tout simplement parfait pour vous. Il peut facilement être considéré comme l’un des meilleurs spots de trekking du week-end encore moins exploré dans l’Himalaya.

Hampta Pass Trek, Mimachal Pradesh

Parcourez des terres arides, des vallées luxuriantes, des sommets élevés et des forêts de chênes, de pins et de noyers à feuilles persistantes. Le trek Hampta Pass dans l’Himachal Pradesh est conçu sur mesure pour ceux qui souhaitent vivre l’aventure de la haute Himalaya.

Roopkund Trek, Uttarakhand

Le lac Roopkund, mieux connu sous le nom de « Skeleton Lake », est l’un de ces terribles endroits isolés, situés dans les régions les plus inhospitalières des montagnes himalayennes. Cette région extrêmement effrayante des montagnes de l’Himalaya est connue pour les centaines de squelettes qui remontent au 15e siècle après JC.

Cachemire Grands Lacs

Situé dans les vallées du paradis sur terre, ce lieu de trekking dans l’Himalaya est sans aucun doute le plus écrasant. Sept magnifiques lacs et des prairies verdoyantes rendent cette randonnée encore plus impressionnante.

Trek du col de Rupin

Un trek, où chaque tour et torsion peut apporter un ensemble de nouvelles surprises, le trek Rupin Pass est originaire de l’Himalaya Garhwal de l’Uttarakhand. Le trek du Rupin Pass est comme un thriller hollywoodien à couper le souffle. Les changements de décor sont si soudains qu’ils vous font toujours marcher un peu plus loin juste pour voir s’il y a une autre surprise au coin de la rue. Peu de randonneurs se défient avec ce sentier. Pourtant, c’est l’un des meilleurs treks que vous ferez dans votre vie.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *