Top 5 des sentiers de randonnée dans les Pyrénées

Chaque année, des voyageurs intrépides du monde entier affluent vers le sud-ouest de la France pour affronter les majestueuses Pyrénées. D’excellents sentiers et un climat tempéré créent des conditions de marche idéales, alors si vous séjournez dans l’une de nos villas du sud de la France, dégourdissez-vous les jambes avec ces sentiers de randonnée.

Le chemin de Saint-Jacques

Marchez sur les traces des pèlerins d’hier et d’aujourd’hui en suivant le Chemin de Saint-Jacques de Golinhac à Conques, charmant village surplombant la rivière Dourdou dans les contreforts pyrénéens. N’oubliez pas de visiter la collection de trésors médiévaux de l’église abbatiale de Sainte-Foy, avec des pierres précieuses, dont l’inestimable « A de Charlemagne » du XIe siècle.

Col de Tentes au Cirque de Gavarnie

Le Cirque de Gavarnie se trouve à la frontière espagnole, ce qui fait de cette promenade un moyen fantastique de découvrir certains des sites les plus célèbres des Pyrénées. Votre voyage commence au Col des Tentes, en continuant à pied dans les montagnes sur un sentier qui contourne la plus haute cascade d’Europe, la Grande Cascade, et jusqu’à La Brèche de Roland, le célèbre col entre la France et l’Espagne.

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Les visiteurs souhaitant séjourner dans des villas de vacances en France pourraient bien vouloir envisager le Château Siregarde, proche de Toulouse, pouvant s’arrêter pour une bouchée au village de Gavarnie sur leur route vers le sud.

Château de Peyrepertuse via le GR36

Peut-être le mieux conservé des légendaires châteaux cathares, cette forteresse à couper le souffle du XIIIe siècle donne sur les forêts méditerranéennes denses et les pics calcaires. La montée de Rouffiac via le GR36 prend environ une heure, mais en vaut la peine pour les vues incomparables.

Lac d’Oredon via le GR10

De nombreux marcheurs chevronnés considèrent le lac d’Oredon comme un spectacle capable de rivaliser avec le Cirque de Gavarnie. Niché dans la réserve nationale isolée du Néouvielle, les visiteurs devraient faire le tour de ce lac immaculé via le GR10. Restez dans notre ferme de Treybo pour vous assurer que votre randonnée de trois heures se termine par un repos bien mérité.

La Petite Vignemale via le glacier d’Ossoue

La conquête du colossal Vignemale de 3298m est peut-être un peu ambitieuse pour la plupart, mais le Petit Vignemale de 3032m offre une excellente alternative. L’approche par le glacier d’Ossoue est de loin la plus simple et passe par certains des paysages les plus impressionnants des Hautes-Pyrénées. Visitez pendant les mois d’été pour une vue imprenable sur les vallées de l’Ossoue et de la Gaube.

Cette région est vraiment exceptionnelle et est le paradis des randonneurs. Lors d’un week-end, vous pouvez admirer de nombreux pays à couper le souffle lors de votre aventure en pleine nature. De plus, ceux qui n’ont pas trop envie d’emmener avec eux des sacs à dos trop lourds remplis de couchage peuvent parfaitement séjourner dans des gîtes ou autres hébergements dans la région.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *