Liste des équipements lors d’un voyage au ski

Il peut être difficile de savoir quoi emporter pour un voyage de ski, mais il est crucial que vous le fassiez correctement. La dernière chose à laquelle vous voudrez penser lorsque vous déchirez la poudre, ce sont les doigts engourdis ou la crainte d’avoir le nez brûlé par le soleil. Pas un bon coup d’œil.

Pour tirer le meilleur parti de n’importe quelle pointe de ski, vous devez disposer du bon équipement de ski et du matériel pour être protégé des éléments et des chutes que vous pourriez subir. Qu’il s’agisse de ski de printemps au soleil ou de voiles blancs en hiver, voici les meilleurs conseils pour savoir quoi emporter pour un voyage de ski.

Équipement de ski et de snowboard

Ce que vous emporterez en matériel de ski dépendra de la façon dont vous vous déplacez. Si vous prenez l’avion, les frais de bagages supplémentaires peuvent signifier que vous ne voudrez pas emporter votre propre équipement.

Voici des conseils pour choisir le bon matériel de ski :

Il pourrait être moins cher de louer vos skis ou votre snowboard lorsque vous atteignez la station de ski. Cela vaut la peine de vérifier les bonnes affaires dans les magasins de location sur Internet avant de partir. Vous pouvez même trouver des bons de réduction.

Les vêtements pour un séjour au ski

La laine fait une bonne couche de base. Avoir une bonne couche de base isolée est crucial pour rester au chaud par temps froid. Assurez-vous que les hauts sont d’une bonne longueur pour pouvoir les rentrer. Un col haut avec demi-zip vous gardera bien au chaud. Emballez-en un tous les 2 jours.

Une paire de sous- gants et une paire de gants de ski sont nécessaires. Si vous avez également une vieille paire de gants de ski, prenez-les aussi au cas où vous perdriez un gant sur les pistes. Les lunettes de protection sont absolument indispensables lorsqu’il neige. Les lunettes de soleil sont aussi importantes, car le soleil est vraiment intense lorsqu’il se reflète sur la neige.

Les leggings thermiques peuvent être portés sous un jean pour plus de chaleur et quelques pulls et hauts devraient vous accompagner toute la soirée, encore une fois, la superposition est la clé.

D’autres accessoires à ne pas oublier

C’est tout pour les vêtements mais il y a d’autres essentiels de ski qu’il ne faut pas oublier. Le rayonnement UV est plus fort dans les zones alpines et lorsqu’il est réfléchi par la neige, il est encore plus intense. Il ne faut donc pas oublier d’emmener avec vous une crème solaire.

C’est un écran solaire de dermatologue, il est également respectueux des récifs et la société fait un don pour aider les personnes atteintes d’albinisme en Afrique. Un baume à lèvres protecteur est également important.

Le téléphone portable est un incontournable, ​​utile pour le GPS et pour contacter le reste de notre groupe de ski.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →