Les parcs d'art à voir absolument

Les parcs d’art que nous voulons visiter

Depuis l’Antiquité, les gens ont créé et apprécié l’art et, si pendant longtemps, la plupart des gens ont associé l’art et la visite d’une exposition d’art à un musée, cela ne doit pas nécessairement être le cas. 

Partout dans le monde, les gens ont commencé à faire sortir l’art des murs des musées, l’incorporant de plus en plus dans l’environnement, pour que les gens puissent le voir et l’apprécier ou, dans certains cas, pour faire une déclaration et refléter l’époque dans laquelle ils vivent. Il existe de nombreux parcs de sculptures très intéressants, nous vous proposons les parcs d’art qui figurent en tête de notre liste.

Parc Güell

L’un des parcs d’art les plus célèbres est sans aucun doute le Park Güell de Barcelone. Créé par un architecte et artiste bien connu, Antonio Gaudi, dont les bâtiments sont des monuments bien connus de Barcelone et font partie intégrante de l’identité de la ville, le Park Güell est à ne pas manquer. 

Voici une vidéo en anglais présentant ce lieu :

Initialement destiné à être un lotissement, les gens ont vraiment de la chance qu’il ait été converti en parc public car ils peuvent profiter de plus de trois kilomètres de rues et d’escaliers avec une belle place comme zone centrale, le tout recouvert de mosaïques ludiques et colorées. Dans le jeu des couleurs et des formes, le parc vous invite à vous y perdre, à en apprécier toutes les courbes, formes et couleurs et à profiter du conte de fées qu’il est.

Ile de Naoshima, Japon

Imaginez non seulement un parc d’art mais une île d’art – l’île japonaise de Naoshima est un rêve devenu réalité pour tout amateur d’art contemporain. La petite île auparavant industrialisée de la mer intérieure de Seto a été transformée en une expérience artistique vraiment unique. Avec la mort de l’industrie, après que l’île ait été presque oubliée, elle a été réinventée et a donné une nouvelle vie à travers une vision de l’homme d’affaires amateur d’art Soichiro Fukutake, qui considérait que l’art ne doit pas seulement être apprécié dans les musées mais aussi être amené à l’extérieur, et a complètement transformé l’île en un paradis pour les amateurs d’art. 

Un court trajet en ferry depuis l’île principale du Japon Honshu et une excursion d’une journée depuis Tokyo, Naoshima vaut vraiment le détour, en plus de ses villages de pêcheurs traditionnels, il abrite maintenant une architecture étonnante de Tadao Ando, de magnifiques galeries, musées et cafés ainsi que des installations artistiques. En plus des œuvres d’artistes tels que Jean-Michel Basquiat, James Turrell, David Hockney et Andy Warhol, il abrite fièrement l’une des pièces les plus connues du grand artiste pop japonais Yayoi Kusama, une citrouille jaune géante qui est l’emblème de cette région.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *