Des parcs nationaux allemands à découvrir

Les plus beaux parcs nationaux d’Allemagne

L’Allemagne est célèbre pour son précieux patrimoine culturel et sa longue histoire. Chaque ville que vous visitez a son propre esprit et chaque personne que vous y rencontrez vous laisse un sentiment différent. Cependant, la renommée de l’Allemagne est également due à ses magnifiques paysages naturels. Lacs, rivières, collines et réserves naturelles décorent les magnifiques parcs allemands.

Se connecter avec la nature n’est pas seulement une question philosophique, mais un réel désir de faire partie de quelque chose de plus grand. Il n’y a rien de mieux qu’une promenade, une course ou un après-midi à vélo à travers les spots de ce pays. Pour cette raison, si vous voulez profiter profondément de l’âme verte de l’Allemagne, vous devez découvrir ces parcs.

Parc national de la forêt bavaroise

C’est le premier parc national créé en Allemagne. Des forêts interminables et anciennes, des lacs profonds et de hautes montagnes font de ce parc un lieu privilégié pour la faune intacte. Cependant, c’est une nature sauvage adaptée aux familles, où vous pouvez parcourir les 289 km de sentiers et faire du vélo sur 201 km.  

Parc national de Jasmund

Protégé par l’UNESCO, le parc est situé dans la région de Poméranie et c’est le plus petit parc d’Allemagne. Les falaises de craie blanche rappellent les fameuses falaises blanches de Douvres. De plus, cet endroit a inspiré le peintre Caspar David Friedrich pour son chef-d’œuvre intitulé Chalk Cliffs on Rügen (1818).

Parc national de la Forêt-Noire

Perdez-vous dans la magie de ce parc, à travers les collines couvertes d’une forêt verdoyante. Le feuillage aux nuances de différents verts, jaunes et rouges est un régal pour les yeux. L’écosystème est resté préservé et inchangé pendant des siècles. Une façon idéale de terminer un voyage ici est de traverser les arbres centenaires en direction des impressionnantes cascades d’Allerheiligen.

Voici une vidéo présentant cet endroit :

Parc national de Berchtesgaden

Il est situé dans le sud de l’Allemagne. Son immense lac, appelé Königsse, est entouré de superbes montagnes aux sommets gris. Les Alpes et les montagnes imposantes dominent la vue, tandis qu’en dessous, vous pouvez trouver un véritable manteau d’arbres vert foncé et de roches grises. Une vue à couper le souffle !

Parc national de la basse vallée de l’Oder

Amoureux de la faune, ce parc est fait pour vous ! C’est une réserve de plaine sur la rivière Oder au nord-est. Ce lieu abrite une flore et une faune variées et c’est un véritable habitat vital. Des oiseaux de toutes espèces vivent ici et si vous êtes comme vous pouvez également voir les 13 000 grues s’approcher de leurs nids.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *