La randonnée et ses nombreux bienfaits

Les raisons pour lesquelles la randonnée devrait faire partie de votre routine d’exercice

La randonnée offre toutes sortes d’avantages, qu’elle soit pratiquée seule ou avec d’autres exercices. Et, au cours de la dernière année, nous avons vu la popularité de la randonnée augmenter de manière significative. Cela est en grande partie dû au COVID, où le risque de se rendre au gymnase ou à un cours d’entraînement n’est pas à la portée de tous.

Étant donné qu’il peut devenir ennuyeux de travailler, de dormir, de manger et de faire de l’exercice dans les limites de votre maison, et que les promenades dans le quartier peuvent commencer à devenir très répétitives après un certain temps, nous vous suggérons de faire votre randonnée en toute sécurité.

Cela vous aide à vous calmer

Le stress est quelque chose avec lequel nous nous sommes tous trop rapprochés au cours de la dernière année et une fois que cette vilaine créature relève la tête, il semble parfois impossible de la faire disparaître. La randonnée est l’un des moyens d’atténuer une partie de votre stress. Ce n’est pas exclusif à la randonnée, car toute forme d’exercice peut aider à réduire votre niveau de stress. Cependant, ce qui différencie la randonnée des autres types d’exercices, c’est qu’elle vous éloigne de votre ordinateur, de votre téléviseur, de votre téléphone, de toute la technologie moderne qui apporte souvent plus de stress et vous met à l’extérieur, dans la nature.

Voici tous les bienfaits de la randonnée en vidéo :

La randonnée n’est bien sûr pas la seule activité que vous pouvez faire dans la nature, mais elle est facilement accessible en période de stress élevé et ne nécessite généralement pas beaucoup de planification à l’avance. Vous pouvez monter une colline à proximité si c’est tout ce que vous avez près de vous lorsque vous sentez une urgence de stress arriver. Ou, vous pouvez planifier une randonnée plus longue qui vous emmène dans une aventure plus loin de votre stress.

Vous pouvez commencer petit et progresser

L’avantage de la randonnée est qu’il s’agit d’un terme relatif. Ce que vous considérez comme une randonnée peut être différent de ce que je considère comme une randonnée…

Une randonnée peut signifier gravir la petite colline dans votre rue, ou cela peut signifier une randonnée de 20 km à travers un terrain difficile.

Et c’est pourquoi nous l’aimons. Peu importe ce que vous considérez comme une randonnée, vous pouvez toujours continuer à vous pousser à en faire plus, à vous mettre davantage au défi dans votre randonnée.

Il nécessite un équipement minimal

De nos jours, certains entraînements semblent hors de contrôle avec la quantité d’équipement dont vous avez besoin pour les effectuer. Mais quand il s’agit de randonnée, tout ce dont vous avez besoin est une paire de chaussures et une bouteille d’eau. Si vous prévoyez de faire une randonnée plus longue, vous pouvez également apporter des collations.

En raison de l’équipement minimal nécessaire pour cette activité, elle est accessible à presque tout le monde et peut être effectuée sur un coup de tête sans préparer une tonne d’équipement à l’avance.