Comment bien choisir son sac de couchage militaire ?

Pour passer une nuit bien au chaud lorsque vous campez par exemple, le choix du sac de couchage militaire est essentiel. En effet, comme ce type d’équipement existe sous différentes formes, il convient de choisir celui qui peut répondre de manière optimale à toutes vos attentes et surtout à vos besoins.

Pour choisir facilement votre sac de couchage, vous devez considérer quelques points essentiels qui vous sont donnés dans les lignes ci-après.

Considérer la température de confort du sac de couchage

Pour vous tourner vers un sac de couchage avec un motif militaire qui est à la fois efficace et confortable, il est conseillé de prendre en compte de certains points essentiels comme la température extérieure la nuit ou encore la qualité de la tente et du tapis de sol que vous utilisez. Le climat est également à considérer avant de choisir un modèle de sac de couchage. Un équipement qui dispose de la norme européenne EN 13537 peut avoir 4 valeurs de températures différentes.

La température maximale du sac de couchage représente une température élevée mais qui peut aider une personne adulte à dormir sans avoir trop chaud et sans transpirer.

La température de confort représente celle à laquelle une femme peut dormir de manière confortable sans avoir ni trop chaud, ni trop froid. La température limite est la plus basse. C’est celle à laquelle un homme peut dormir sans ressentir le froid.

Pour une femme adulte la température extrême représente celle qui peut être la moins supportée. Sachez que toutes les personnes n’ont pas une sensibilité au froid et à la chaleur identique.

Considérer la forme du sac de couchage

La forme du sac de couchage est également à voir avant de choisir le modèle qui peut vous convenir. Les modèles en forme de sarcophage peuvent vous permettre de prendre le moins de place possible. Vous pouvez choisir cette forme pour une randonnée de par le fait qu’elle peut marier de manière optimale la forme de votre corps.

Le modèle rectangulaire est plus confortable car vous pouvez disposer de plus d’espace pour vos pieds. Cependant, côté optimisation de la chaleur, cette forme de sac de couchage peut montrer des inconvénients. En effet, ce modèle peut faire entrer l’air plus facilement et peut également prendre plus de place. Vous pouvez opter pour le sac de couchage rectangulaire pour un camping de loisir sous la tente.

Considérer le garnissage du sac de couchage

Pour disposer d’un équipement qui peut résister à toutes les épreuves, il convient de choisir un sac de couchage qui est fabriqué en matière synthétique. Ce dernier est donc conseillé dans le cas où vous devez utiliser votre équipement en extérieur. Ce type de sac est plus économique en comparaison à ceux qui sont en duvet.

Cependant, le modèle en duvet peut apporter une qualité en matière de température et de poids. Mais il est important de savoir qu’il n’est pas très pratique lorsqu’il est exposé aux intempéries. Ceux qui recherchent un confort optimal peuvent se tourner vers le sac de couchage militaire en duvet. Ce modèle peut vous permettre d’économiser en matière de place.