Les choses à faire dans les Arcs enneigés

Les activités hors ski dans les Arcs enneigés

Tous ceux qui aiment la montagne et la neige n’aiment pas skier toute la journée. Alors, qu’y a-t-il qui n’implique pas de dévaler ces pentes blanches enneigées ? Voici nos meilleurs conseils pour les activités autres que le ski qui vous donneront des joues roses et vous permettront de vraiment profiter de la neige sans les skis ! De l’adrénaline à la fraîcheur totale…

Raquettes et randonnées

La raquette à neige est diversifiée, amusante et pas aussi difficile que vous ne le pensez. Vous avez besoin d’une bonne paire de bottes et d’un guide qui vous fournira des raquettes et des bâtons.

Voici une vidéo présentant cette région :

Vous pouvez faire de la raquette pour aussi peu qu’une heure ou pour une semaine entière. Il y a une merveilleuse journée de randonnée en raquettes à neige qui comprend un déjeuner fondue dans un chalet alpin. De plus, il y a des raquettes de nuit. Et, une option de nuit pour dormir dans une cabane en rondins dans les montagnes.

Avec le Mont Blanc au loin, vous pouvez vous promener dans la forêt du Mont Blanc, dans les montagnes du Beaufortain face aux Arcs et jusqu’au col du Petit St Bernard le long de la frontière franco-italienne. Vous pouvez vous adapter à différents niveaux de condition physique et s’arrête souvent, pour signaler un oiseau, un arbre en particulier ou une montagne. Et rien ne vaut le fait d’être en hauteur et hors des sentiers battus, au milieu des pins, à écouter le silence des montagnes enneigées.

Visiter La Passerelle

Culminant à plus de 3 226 m, l’Aiguille Rouge est le plus haut sommet de la vallée de Paradiski, et ils viennent d’installer une plateforme d’observation époustouflante, La Passerelle.

Pour s’y rendre, il suffit de prendre le téléphérique du Varet depuis Arc 2000, mais vérifiez d’abord la météo car il n’est pas toujours ouvert. Au sommet, vous avez l’impression de monter dans les airs tout en profitant d’une vue à 360 degrés sur le sommet des montagnes. Mais attention, il fait froid en haut, même s’il fait chaud et ensoleillé en bas !

Traîneau à chiens

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir passer une semaine entière dans la sérénité paisible des montagnes à pied, ne désespérez pas, vous pouvez toujours faire votre dose d’adrénaline. De décembre à avril, vous pourrez faire du traîneau à chiens avec une équipe d’Alaskan Huskies, incluant un voyage découverte et des balades nocturnes.

Se détendre après le ski

Arc 1800 est le village le plus animé pour la vie nocturne et les bars. Pour quelque chose d’un peu différent, rendez-vous au Village Igloo à Arc 2000. Ouvert de 09h00 à 17h00, une grotte de glace unique, un bar et un restaurant ainsi qu’un mini-hôtel où vous pourrez déguster un apéritif glacé. Complet avec des sculptures de glace et des sculptures, c’est une visite amusante. A partir de 19h ils proposent des activités en soirée comprenant une nuitée et un dîner fondue. Habillez-vous bien chaud pour celui-ci, il fait froid dans l’igloo !

Et, pour ceux qui ne résistent pas à une séance de ski, les pistes des Arcs sont très variées. Quel que soit votre niveau, du débutant à l’expert, il y en a pour tous les goûts. Les Arcs fait partie de l’immense domaine Paradiski, avec une vue imprenable sur le Mont Blanc et tous les villages sont skis aux pieds.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *