Les meilleures randonnées dans les rocheuses canadiennes

La randonnée dans les montagnes Rocheuses au Canada offre une pléthore de randonnées stimulantes et enrichissantes et de vues hors du commun. Que vous vous rendiez au parc national Banff, au parc national Jasper, au parc national Kootenay ou au parc national Yoho, ou que vous ayez tracé un sentier à l’extérieur des parcs nationaux, vous trouverez tant de paysages, d’animaux sauvages et d’aventures pour récompenser votre voyage. Chaque année, des  millions de personnes se  rendent à Banff, le premier parc national du Canada, pour voir le lac Moraine et le lac Louise et découvrir tout ce que le parc a à offrir.

Mais parfois, la partie la plus difficile de la planification d’une randonnée consiste à déterminer où aller. Quelles sont les meilleures randonnées dans les Rocheuses canadiennes et qu’ont-elles à offrir ? Nous avons compilé le guide ci-dessous pour vous dire exactement cela.

La plaine des Six glaciers de Banff

Une  visite autour de Banff  est toujours magique, et cette randonnée, l’une des meilleures randonnées d’une journée dans les Rocheuses canadiennes, ne fait pas exception. Le sentier Plain of the Six Glaciers de Banff est une belle randonnée de 13 km avec un dénivelé positif d’environ 750 m. Vous commencerez cette randonnée à Lake Louise, au Fairmont Chateau, et vous suivrez un sentier relativement plat sur les premiers kilomètres.

Voici une vidéo présentant cette région :

Ensuite, vous monterez en altitude sur une pente principalement progressive – vous aurez une magnifique vue plongeante sur le lac Louise en contrebas. Arrêtez-vous et prenez le thé à la maison de thé, puis continuez votre voyage sur ce sentier aller-retour d’environ quatre heures. Assurez-vous de garder un œil sur les chèvres de montagne sur le chemin.

Sentier Sawback de Banff

Le sentier Sawback de Banff est un sentier beaucoup plus long de 70 km recommandé pour les randonneurs expérimentés en pleine nature, il gagne près de 1 000 pieds d’altitude. Vous aurez besoin de quelques jours, peut-être quatre ou cinq, pour vérifier ce sentier point à point de votre liste, mais si vous êtes prêt à relever le défi ou si vous participez à une visite guidée utile, l’effort est bien valoir la peine.

De belles fleurs sauvages parsèment l’herbe en été, et le sentier traverse le cœur du parc national Banff, vous emmenant de l’amphithéâtre Cascade à Lake Louise lors de l’une des meilleures randonnées de plusieurs jours dans les Rocheuses canadiennes. Vous trouverez de nombreuses occasions d’observer la faune le long du chemin.

Vallée des Mélèzes et Col Sentinel

La vallée des mélèzes est un sentier magnifique, surtout à l’automne, lorsque les mélèzes prennent une belle teinte jaune. La randonnée jusqu’à Larch Valley prend environ une heure et vous pouvez vous y arrêter.

Ou, vous pouvez continuer sur le  sentier Sentinel Valley à travers l’incroyable paysage de montagne de la vallée des dix pics pour une randonnée plus ardue de 10 km qui gagne plus de 762 m d’altitude. Cette randonnée commence au lac Moraine bien-aimé à Banff et se poursuit jusqu’au sommet du col Sentinel pour des vues fantastiques.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *