La Mongolie, une destination de rêve pour les amateurs de randonnée

Pris en sandwich entre la Russie et la Chine, la nation sans littoral de la Mongolie est l’un des endroits les plus aventureux à visiter en Asie. Célèbre pour sa steppe vide sans fin, sa riche culture nomade et Gengis Khan, le vaste pays ne demande qu’à être exploré, avec une myriade d’attractions touristiques incroyables pour les visiteurs.

Abritant des montagnes majestueuses, des plaines pittoresques et le désert désolé de Gobi, les paysages merveilleusement sauvages de la Mongolie sont à couper le souffle, avec des yourtes isolées trouvées ici et là. En plus de l’expérience de l’hospitalité des nomades, d’autres choses à faire en Mongolie incluent la randonnée à cheval et la promenade à dos de chameau à travers les paysages spectaculaires.

Parc national de Khorgo-Terkh

Situé dans la séduisante et attrayante province de l’Arkhangai au centre de la Mongolie, le parc national de Khorgo-Terkh possède des paysages splendides et des paysages spectaculaires. Centré autour des eaux réfléchissantes de Terkhiin Tsagaan Nuur ou « Grand Lac Blanc », le parc abrite des collines sans fin, des steppes et un grand champ volcanique.

Voici une vidéo présentant ce parc :

Son autre caractéristique remarquable est la haute montagne Khorgo de 2240 mètres de haut, un volcan endormi avec un cratère caverneux qui offre une vue exceptionnelle sur le lac voisin depuis son sommet. Le parc national est un endroit charmant à visiter, et la randonnée, la natation, le camping et la randonnée à cheval sont tous des passe-temps populaires.

Bayanzag

Plus communément connu sous le nom de « Flaming Cliffs », Bayanzag est une partie à couper le souffle du parc national de Gobi Gurvansaikhan, situé dans le centre sud du pays. Les superbes falaises de grès ont été ainsi surnommées en raison de leur teinte rougeâtre par le paléontologue Roy Chapman Andrews, qui a fouillé la région dans les années 1920.

Au fil des ans, un certain nombre de fossiles fascinants et d’œufs de dinosaures ont été découverts ici parmi ses paysages délicieusement désolés. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire à Bayanzag à part grimper sur les falaises et admirer le vide sans fin, les falaises flamboyantes constituent certainement un spectacle épique, en particulier lorsqu’elles sont éclairées au coucher du soleil.

Sources chaudes de Tsenkher

Situées au milieu des contreforts verdoyants des montagnes de Khangai, les sources chaudes fumantes et apaisantes de Tsenkher sont connues depuis longtemps pour leurs propriétés curatives. Situées dans la province de l’Arkhangai, les sources sont situées dans un endroit idyllique entouré de magnifiques bois et de collines.

Réputés pour être les deuxièmes plus chauds de toute la Mongolie, ils sont chauffés par des sources volcaniques des montagnes voisines. De nos jours, les visiteurs des sources chaudes de Tsenkher peuvent séjourner dans les différentes stations balnéaires qui parsèment la région et se détendre dans les piscines extérieures, les bains intérieurs et les spas. De plus, les randonnées pédestres et équestres sont très agréables à faire dans les collines et vallées pittoresques.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *