Randonnée à Deoria Tal

Deoria Tal Trek : un guide pratique pour les randonneurs

Affectueusement appelé « la Terre des Dieux », l’Uttarakhand est un refuge ultime pour les aventuriers et les amoureux de la nature.Tout en offrant certains des meilleurs treks comme le trek du glacier Pindari, le trek du col Kuari, le trek Deoria Tal , le trek Dodital et le trek Bramhatak, la destination captive les randonneurs professionnels ainsi que les débutants du monde entier. Pour ceux qui recherchent un trek facile, le trek Deoria Tal est un excellent choix. 

Le lac serein, appelé Devaria ou Deoriya, se trouve à 2,5 km au sommet d’une colline du village de Sari, sur la route Ukhimath-Chopta dans l’Uttarakhand. Ce guide complet vous permettra de planifier judicieusement votre randonnée et de vivre une merveilleuse expérience de randonnée.

Ce qu’il y a à savoir sur ce sentier de randonnée

Située dans le sanctuaire de Kedarnath Musk Deer, Deoria Tal se trouve à une altitude d’environ 7 998 m au-dessus du niveau de la mer dans le district de Rudraprayag de l’État d’Uttarakhand. Le lac émeraude vous régale du reflet immaculé des pics de Chaukhamba. 

Voici une vidéo en anglais montrant cette destination :

De plus, cet endroit saisissant vous offre une vue dégagée sur d’autres sommets célèbres comme Bandarpoonch, Nikantha, Kalanag, Kedar Range, etc. Le village de Sari est le camp de base du trek Deoria Tal d’où vous devez parcourir environ 2,5 km environ une heure. Le sentier légèrement escarpé vous emmène à travers les forêts de rhododendrons, de chênes et d’arbres alpins. En plus de cela, vous pouvez également prolonger le trek vers Tungnath et Chandrashila.

Les endroits à visiter

Camp de base de Deoria Tal, Sari Village bénéficie d’un environnement de chênes et de rhododendrons. Ici, vous pouvez observer les oiseaux et interagir avec les habitants pour en savoir plus sur l’endroit. Le temple d’Omkareshwar est un célèbre sanctuaire hindou situé à Ukhimath, Rudraprayag. Situé à une altitude d’environ 1 300 m du niveau de la mer, le temple se trouve à environ 14,7 km du village de Sari. Selon le rituel, les idoles des divinités du temple de Madhmaheshwar sont déplacées vers le temple d’Omkareshwar pendant les hivers.

Meilleur moment pour visiter Deoria Tal

La meilleure partie de Deoria Tal est que vous pouvez faire du trekking toute l’année, sauf la mousson car chaque saison a sa propre gloire. Au printemps, de mars à mai, vous verrez les rhododendrons pousser en pleine floraison. Observez le ciel dégagé pendant les mois d’automne, de la mi-septembre à la mi-décembre. 

Et, pour faire l’expérience des hivers froids, vous pouvez planifier le trek en décembre et janvier. La température de Deoria Tal varie entre 17 et 30°C en été. En hiver, la température oscille autour de 6 à 20°C le jour et descend jusqu’à -5°C la nuit.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *