Des régions incroyablement belles d’Afrique

L’Afrique est le deuxième plus grand continent, il est donc logique qu’elle possède certains des plus beaux paysages du monde.

Les Seychelles

Les Seychelles sont un archipel de plus d’une centaine d’îles dans l’océan Indien. Il est connu pour son écotourisme et c’est aussi un endroit fabuleux pour des vacances à la plage. Victoria est la capitale et se trouve sur l’île de Mahé.

C’est un excellent point de départ car vous pouvez facilement vous rendre à d’autres endroits à partir d’ici. Sur l’île Curieuse, vous voyez plus de trois cents tortues d’Aldabra qui y ont été placées à des fins de conservation. Dirigez-vous ensuite vers la plage d’Anse Lazio sur l’île de Praslin, qui a été élue l’une des dix meilleures plages du monde.

Le delta de l’Okavango

Si vous passez du temps dans le delta de l’Okavango au Botswana, vous découvrirez un endroit magnifique que vous pourrez parcourir en safari, en morokono, (pirogue) ou à pied. Il est rempli de lagons immaculés, de longs canaux, d’îles sauvages envahies par la végétation et de paysages spectaculaires qui vous donneront envie de plus.

C’est la principale source d’eau du désert du Kalahari et toute la faune y vient pour boire. Vous pouvez voir des animaux sauvages comme des lions, des hyènes, des hippopotames, des éléphants et de nombreuses autres créatures étonnantes.

Les montagnes de l’Atlas

Les montagnes de l’Atlas se trouvent au Maroc et peuvent être visitées lors d’une excursion d’une journée au départ de Marrakech. Vous pouvez engager un guide et explorer les trois vallées d’Asni, d’Ourika et d’Oukaimeden. Si vous avez plus de temps, vous pouvez gravir le plus haut sommet d’Afrique du Nord, le mont Toubkal.

Voici une vidéo présentant cette région :

Le Cap

Le Cap est un endroit formidable à visiter, il regorge de paysages magnifiques, d’histoire et de belles plages. Faites un voyage à Table Mountain et montez en téléphérique jusqu’au sommet pour admirer la vue spectaculaire.

Le Cap est connu pour ses vignobles et vous pouvez conduire le long de la magnifique Garden Route pour voir plus de cette région spectaculaire.

Tanzanie

Le Serengeti se trouve en Tanzanie et la grande migration annuelle s’y rend au début du printemps. Vous pouvez regarder la vue incroyable de milliers de zèbres et de gnous migrant à la recherche d’eau, de nourriture et de lieux de reproduction.

Les animaux sont suivis par leurs prédateurs, vous aurez donc également la chance de voir des léopards, des lions et des hyènes. Assurez-vous de regarder le ciel de temps en temps, car vous pouvez également voir des vautours et des oiseaux plus petits qui mangent les graines trouvées dans les excréments d’animaux.