Trail running dans les montagnes

Le trail running, également appelé course en montagne, s’est imposé sur la scène de la randonnée ces dernières années. Pourtant, pas seulement là. D’autres randonneurs sont également ravis par cette discipline. Selon un sondage récent, 72 % de tous les coureurs aiment courir dans la nature. L’expérience réelle est plus importante pour eux que le résultat.

C’est pourquoi de nombreuses marques parient depuis plusieurs années sur cette grande tendance. Aujourd’hui, il est possible de trouver divers articles liés à cette activité, dont du vêtement de trail adapté. D’ailleurs, cette discipline n’est pas seulement appréciée par les athlètes, mais aussi par les amateurs, et cela pour de nombreuses raisons.

Le trail running est-il fait pour vous ?

Le trail running, en théorie, est pour tout le monde. Si vous croyez l’opinion des scientifiques selon laquelle les humains ont évolué pour devenir des machines à courir sur de longues distances, alors le trail running a beaucoup de sens.

À l’époque des hommes de cavernes, nous chassions les animaux pendant des jours. Selon ces scientifiques, c’est notre capacité à parcourir de longues distances qui a maintenu notre espèce en vie.

Une activité très motivante

Le vieil adage selon lequel un changement est aussi bon que des vacances ne pourrait pas être plus vrai lorsqu’il s’agit de se rendre sur les sentiers. Vus découvrirez différents endroits, différents paysages et éventuellement différents compagnons de course.

Voici comment performer dans cette discipline :

Cela pourrait être le moyen idéal pour renouveler votre motivation cette année. Grâce au trail running, vous pourrez admirer la nature tout en vous exerçant.

Avez-vous été aux prises avec des blessures récemment ?

Le trail running est beaucoup plus indulgent pour le corps. La plupart des blessures de course sont causées par la répétition, c’est-à-dire le même schéma de foulée répété des milliers de fois. Courir sur les sentiers rompt votre rythme de foulée, il y aura des longues foulées, des foulées courtes, des foulées larges et des foulées élevées, selon la nature du terrain.

Cela signifie que vous chargez vos muscles et vos articulations légèrement différemment à chaque fois que vous atterrissez, donc moins de risques de blessures.

Découvrir de nouveaux paysages

Les randonnées en montagne sont d’excellent moyen de découvrir des paysages uniques. En général, les gens ont tendance à se rendre dans des lieux à proximité. Et pourtant, il peut arriver où vous n’avez pas encore tout vu de ce lieu.

Grâce au trail running, cela est possible. Vous pourrez à chaque fois découvrir de nouveaux endroits. Si vous souhaitez combiner voyage, course et découverte d’environnements naturels spectaculaires, la meilleure façon de le faire est probablement le trail running.

Rencontrer une communauté de coureurs partageant les mêmes idées

Le trail running permet de profiter d’une atmosphère très détendue et amicale par rapport aux courses sur route. Il s’agit autant d’être entouré par la nature et de rivaliser avec les éléments que de faire une course.

Si vous avez du mal à avancer ou si vous manquez d’eau sur les sentiers, vous pourrez toujours compter sur les autres pour vous aider. C’est aussi un moment de partage et de convivialité.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *