Les meilleures destinations pour le trek en Europe

Le trekking est devenu l’une des principales activités de plein air en plein essor au cours de la dernière décennie. Cela est en partie dû au fait que le coût du voyage est devenu de plus en plus accessible à la population en général. Il y a également eu un changement d’attitude envers la redécouverte de la nature, le contact avec nous-mêmes et la compréhension des avantages que l’exposition aux grands espaces a pour notre santé mentale. Le trekking a non seulement des avantages significatifs pour notre bien-être physique, c’est aussi bon pour l’âme !

Le trekking a toujours été associé à certaines des principales destinations mondiales comme l’Himalaya ou les Andes en Amérique du Sud. Les collecteurs de fonds de bienfaisance se rendent régulièrement au Kilimandjaro, au camp de base de l’Everest ou parcourent le Chemin de l’Inca. Cependant, l’Europe abrite certaines des principales destinations de trekking, avec un large éventail de pays offrant des opportunités uniques. Il existe des itinéraires à longue distance difficiles. On note également des randonnées d’une journée plus facilement accessibles. Cela signifie que l’Europe est un paradis de trekking sur le pas de la porte. Si vous cherchez à réduire votre empreinte carbone en parcourant moins de kilomètres, ou même en évitant de voler en prenant le train, tout, des meilleurs treks de plusieurs jours en Europe aux sentiers de randonnée européens moins pénibles, n’est qu’à quelques heures de route.

Tour du Mont-Blanc

Le Tour du Mont Blanc est l’un des treks de plusieurs jours les plus célèbres d’Europe. Ce n’est certainement pas un simple trek, cela demande de l’endurance et de la persévérance, sans parler d’une bonne navigation et de compétences artisanales en colline.

Voici l’aventure qui vous attend sur le Tour du Mont-Blanc :

En tant que principale randonnée de plusieurs jours en Europe, il est difficile de dominer le Tour du Mont Blanc. Le parcours fait environ 170 km et vous emmène à travers trois pays. Le trek prend généralement environ 10 jours pour se terminer en circuit complet, la plupart optent pour une direction anti-horaire étant l’itinéraire préféré; vous permettant d’admirer des panoramas alpins en Suisse, en Italie et en France.

Jungfrau, en Suisse

La Suisse est historiquement l’un des plus grands pays de randonnée d’Europe et a été un favori des Britanniques pendant de nombreuses années. La Jungfrau est considérée comme l’un de nos meilleurs endroits pour faire de la randonnée en Europe, non seulement parce qu’elle est en Suisse, mais parce qu’elle incarne la liberté alpine et la beauté naturelle des montagnes.

La variété des itinéraires à parcourir vous permet d’entreprendre des randonnées avec une gamme de difficultés, de distances et de durées. L’une des principales attractions vous emmène à proximité du Jungfraujoch, à 3466 mètres d’altitude.

Alta Via 2, en Italie

L’Italie, patrie des Romains qui marchaient partout, possède certains des meilleurs sentiers de randonnée d’Europe. Les Dolomites à elles seules ont d’incroyables sentiers de randonnée disséminés sur leurs pics spectaculaires. C’est là que l’Alta Via 2 entre en jeu et est l’une des meilleures randonnées d’Europe, certains disent même du monde.

Connue pour être plus difficile qu’Alta Via 1, c’est l’une des randonnées de plusieurs jours les plus importantes en Europe, d’une durée d’environ 8 à 9 jours et couvrant plus de 160 km. Vous traverserez une multitude de terrains, à la découverte de parcs naturels, du massif de la Sella et de villages traditionnels italiens authentiques, chacun avec son propre charme.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *