Guide du camping dans les Pays de la Loire

Le Pays de la Loire est l’un des secrets de camping les mieux gardés de France. Longtemps un favori des Français, il n’a vraiment commencé à être découvert par les vacanciers avertis que relativement récemment.

Niché dans le sud-ouest de la France le long de la côte atlantique, c’est un lieu de vignobles, de stations balnéaires sensationnelles, de villes historiques et de marchés fabuleux.

Quelques-unes des principales attractions des Pays de la Loire

Avec certaines des plus longues plages de sable d’Europe, si vous aimez être au bord de la mer, vous n’aurez que l’embarras du choix ici. Saint-Jean-de-Monts et La Baule sont bien connues mais si vous voulez sortir des sentiers battus et découvrir des sites balnéaires moins touristiques mais tout aussi magnifiques, essayez Pont-Mahé, Mesquer et Quimiac.

Là où il y a de la mer, il y a du sel. Faites une visite des marais salants de Guérande pour découvrir la manière traditionnelle d’extraire le sel de l’eau de mer. La pure Fleur de Sel produite ici est utilisée par les plus grands chefs du monde entier et est très appréciée des Français.

Voici les incontournables aux Pays de la Loire :

Nantes est une ville originale qui embrasse l’art d’une manière unique. Ses anciens sites industriels, son estuaire et son port abritent désormais des installations artistiques et des festivals culturels toute l’année. Vous trouverez également les Machines de L’ile ici. C’est un projet inspiré de Jules Verne et Léonard de Vinci où errent des araignées géantes et des éléphants par exemple. C’est une visite géniale.

Tout le monde connaît Le Mans pour sa célèbre course de 24 heures à travers la ville. Mais, il y a plus dans cette ville que l’automobile. La vieille ville est un petit bijou, avec des rues pavées avec des maisons à colombages, une ville médiévale presque parfaite avec un remarquable mur romain du IIIe siècle. Et, un fabuleux marché du dimanche matin.

Où faire du camping en Pays de la Loire ?

Camping Île de Noirmoutier

Partez d’île en île et dirigez-vous vers Noirmoutier pour découvrir une partie plutôt secrète de la France. Elle a l’air méditerranéenne avec ses jolies maisons aux murs blanchis à la chaux, aux volets bleus et aux toits de terre cuite rouge. Avec 40 km de plages, vous pouvez aller sur une plage différente chaque jour.

Camping au bord de la mer à Saint-Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts offre des tonnes pour les vacanciers. 8 km de belles plages bordées par une forêt de pins pour se détendre à l’ombre, et une jolie ville.

Camping au cœur  de la vallée de la Loire

Si vous souhaitez aller un peu à l’intérieur des terres pour vos vacances en camping alors jetez un œil aux alentours d’Angers et de Saumur, au cœur de la vallée de la Loire, il a tout ce que vous attendez de vacances. Cette région est vraiment fabuleuse. Il y a de nombreuses activités pour tous les âges. Adultes et enfants y trouveront leur bonheur.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *