Des vacances actives dans le Verdon

La Provence dans le sud de la France est une région aux paysages variés. Certains endroits sont bien connus, mais d’autres lieux sont des joyaux cachés. Et Verdon fait partie des lieux qui méritent vraiment le détour, surtout pour les amateurs de randonnée, d’activités en plein air, mais aussi de sports d’eaux vives.

Pour ceux qui cherchent en outre des activités à faire lors de leur séjour dans cette région, ils peuvent toujours se rendre sur Verdon-rafting.net. Vous pourrez pleinement profiter d’une multitude d’activités outdoor.

Faire de la randonnée dans le Verdon

Randonnée pour certains, trekking pour d’autres, le Verdon est le paradis des randonneurs. L’été, les visites se concentrent sur le Grand Canyon ou le Martel Trail sur la rive droite et le sentier Imbut sur la rive guache permet d’en explorer les deux tiers.

En vous rendant plus haut dans la vallée, vous aurez l’occasion de découvrir le Parc National de Mercantour. Il est aussi possible de visiter le massif des trois évêchés ou encore le lac d’Allos. Le reste de l’année, vous pourrez profiter pleinement d’itinéraires exposés au soleil.

Faire du rafting

Avec ses eaux turquoises irréelles, l’air chaud de la Côte d’Azur et ses vues imprenables, les gorges du Verdon sont la destination estivale la mieux notée de France. Mais si cela ne suffisait pas, il y a une multitude d’activités de plein air à faire dans cette région, dans un cadre exceptionnel.

Voici ce qui vous attend dans cette gorge :

Certaines des activités les plus populaires dans les gorges du Verdon sont le rafting dans les gorges et dans le lac de Sainte-Croix à proximité. Le saut à l’élastique du plus haut pont de France est également en tête de liste, ainsi que la randonnée aquatique et le canoë à travers les merveilleuses voies navigables étroites et les montagnes.

Faire de l’escalade

Avec un mur de calcaire géant à plusieurs centaines de mètres de haut, les gorges du Verdon sont encore une fois une destination ultime, cette fois pour les grimpeurs. Il y a plus de 1 500 itinéraires différents à emprunter, dont certains sont de renommée mondiale.

Pour les grimpeurs expérimentés, c’est connu pour être une destination épique pour l’escalade sur plusieurs hauteurs, à plus de 400 m. Mais n’importe qui, du débutant à l’expert, peut y grimper. Ce site vous permettra aussi de découvrir d’autres tendances à ne pas manquer si vous voulez vivre une aventure unique.

La via ferrata, montgolfière et hélicoptères

Difficile de manquer une telle opportunité lors de son voyage dans le Verdon. La via ferra est une activité très populaire dans cette région. Il s’agit d’un type d’escalade qui implique des poignées, des échelles et d’autres matériaux artificiels déjà intégrés dans les murs. C’est une excellente activité, en particulier pour les débutants qui veulent profiter d’une ascension et avoir quelque chose de solide à quoi s’accrocher en cours de route.

Et si vous voulez monter encore plus haut, rien de mieux qu’un voyage en montgolfière ou en hélicoptère au dessus de la gorge. Ces activités sont idéales pour les petits groupes et pour ceux qui se sont fatigués après une journée de rafting et de randonnée.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *