Les meilleurs endroits pour faire de la randonnée dans les Alpes

S’étendant sur plus de 1 207 km, à travers huit pays, les Alpes sont la chaîne de montagnes la plus haute et la plus étendue d’Europe. De la France à la Slovénie, chaque région des Alpes a son propre charme et vous ne serez pas déçu où que vous alliez. Ce n’est pas une tâche facile de sélectionner les meilleures destinations de randonnée dans les Alpes, mais voici une sélection de nos meilleures destinations.

Chamonix, Mont Blanc

L’aventure vous attend dans la capitale mondiale de l’aventure. Chamonix est une ruche d’activité été comme hiver et la psyché est contagieuse ! Si Chamonix est le point de départ des randonnées du Tour du Mont Blanc et de la Haute Route, c’est une destination de randonnée incroyable en soi. Vous pourriez passer des semaines dans la vallée et ne pas explorer tous les sentiers ont à offrir.

Connu comme le berceau de l’alpinisme, les touristes ont commencé à visiter Chamonix à l’époque victorienne, attirés par les queues d’une mystérieuse mer de glace. À cette époque, les seigneurs et les dames se rendaient au glacier de la Mer de Glace à dos d’ânes conduits par des agriculteurs locaux. Alors que l’intérêt grandissait pour escalader les pics déchiquetés dominant la vallée, certains agriculteurs ont changé de profession pour devenir les premiers guides de montagne du monde.

Zermatt

Profitez d’une vue imprenable sur le Cervin depuis le charmant village de Zermatt. Si la véritable aventure se trouve sur les sentiers à l’extérieur du village, cela vaut la peine de passer une demi-journée à flâner dans le centre-ville. Zermatt est une vallée entièrement interdite aux voitures et certains des bâtiments ont plus de 500 ans.

Voici les meilleures choses à faire dans cette ville en anglais :

Promenez-vous le long des cinq lacs pour admirer la vue sur le Cervin parfaitement reflétée dans les lacs alpins immaculés.

Région de Lauterbrunnen

Le village idyllique de Lauterbrunnen se trouve dans une profonde vallée en forme de U qui a été creusée par les glaciers il y a des milliers d’années. Lauterbrunnen, qui signifie «de nombreuses fontaines», doit son nom aux 72 cascades qui descendent de ses falaises abruptes à la vallée en contrebas. Il n’est pas étonnant que cette oasis ait été l’inspiration de Tolkein pour le royaume elfique de Fondcombe !

Juste en haut de la route de Lauterbrunnen, Grindelwald est le point de départ des tentatives sur la fameuse face nord de l’Eiger. Les non-alpinistes peuvent profiter de la vue sur la face nord depuis le confort du village, ou plus près sur le magnifique sentier de l’Eiger.

Appenzell

Dirigez-vous vers Appenzell, dans le nord-est de la Suisse, pour une aventure plus hors des sentiers battus. Les Alpes d’Appenzell sont l’un des secrets les mieux gardés de Suisse. Alors que la plupart des touristes se dirigent vers les plus célèbres Alpes bernoises, des sentiers calmes, des expériences authentiques et une excellente observation de la faune vous attendent à Appenzell.

Célèbre pour ses coutumes et traditions rurales, visitez au bon moment de l’année et vous pourrez participer à un festival folklorique ou assister à la cérémonie de descente du bétail en automne. Et bien sûr, la randonnée est de classe mondiale !

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *