Les produits essentiels pour les survivalistes

La survie est une idée croissante qui tourne autour de la préparation aux désastres et aux catastrophes qui pourraient changer la nature de la vie. Différentes personnes abordent la survivalisme différemment. Certains le considèrent comme un passe-temps, quelque chose qu’elles font en plus de leur activité normale. D’autres construisent leur vie autour de cela, choisissant de vivre dans des zones isolées et de créer des modes de vie autonomes.

Par ailleurs, si vous demandez à des survivalistes de rédiger une liste de produits essentiels en milieu sauvage, vous en obtiendrez des listes différentes. Nous nous inquiétons tous de différents scénarios. Individuellement, nous avons tous des compétences et des budgets différents. Ce que nous avons en commun, ce sont les mêmes besoins. Nous avons tous besoin d’abris, d’eau et de nourriture chaque jour. En cas d’urgence, les équipements de premiers secours, d’éclairage, de signalisation et de navigation sont souvent aussi une nécessité. Heureusement, sur une boutique survivaliste, nous pouvons trouver ce dont on a besoin.

Se protéger

Les menaces se présentent sous de nombreuses formes différentes, tout comme les fournitures qui vous protègent, vous et votre famille. Votre environnement dictera les outils nécessaires dont vous aurez besoin. Vous pourrez en outre avoir besoin d’un écran solaire, d’un insectifuge ou d’un filet anti-insectes.

Voici les conseils d’un survivaliste en vidéo :

Vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé pour trouver divers produits de protection. Quant aux armes, un couteau adapté reste toujours utile.

L’éclairage

L’avantage majeur d’une lumière est qu’elle peut signaler votre position et montrer que vous avez besoin d’aide. Les bougies offrent un peu de chaleur et projettent une lueur chaleureuse dans une pièce. Cependant, elles peuvent également brûler. En case de crise, l’idéal serait d’opter pour des sources lumineuses sans flamme. Les lumières LED ne consomment pas autant d’énergie que les autres sources de lumière.

D’autre part, pour les plus aventureux, les lampes frontales sont une option de choix et permettent un meilleur déplacement. Ainsi, vous pourrez toujours utiliser vos mains lorsque vous vous aventurez dans des zones difficiles d’accès. Si vous avez un budget limité, les lampes de poche peuvent suffire.

Fournitures de premiers secours

Personne n’est à l’abri d’une blessure, surtout lorsque vous vous lancez dans une randonnée très épique. Ainsi, il est toujours recommandé d’avoir des kits de soins avec vous. Même si certaines fournitures de premiers secours peuvent s’improviser sur le terrain, il vaut toujours mieux avoir une trousse dédiée.

Vous pourriez être seul pendant un certain temps dans une situation d’urgence en nature sauvage. Il est donc nécessaire de transporter une trousse de premiers soins bien garnie. Il ne faut pas hésiter à acheter un kit prêt à l’emploi, puis à le modifier selon vos besoins.

Avoir du feu

Le feu est votre ami dans un large éventail de circonstances. Il est donc conseillé d’avoir trois sources d’allumage. Vous aurez toujours besoin d’allumettes ou de briquets dans votre kit pour faire le repas ou faire un feu de camps.

Plus l’environnement est froid et humide, meilleur doit être votre module de feu. Vous pouvez commencer avec des allumettes étanches, des briquets et des tiges d’allumage. Il ne faut pas non plus oublier d’inclure des carburants ou des boules de coton imbibées.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *