Le Grand Canyon, vues de la rive ouest

Le Grand Canyon doit être le monument le plus célèbre de l’Arizona et, sans aucun doute, le plus grand. En fait, il est vaste, s’étendant sur 445 km, jusqu’à 25 km de large par endroits et des profondeurs saisissantes de plus d’un mile de profondeur là où le fleuve Colorado traverse le fond du canyon.

Cette merveille naturelle est incroyablement belle, impressionnante et incontournable si vous êtes en voyage sur la route dans le sud-ouest de l’Amérique. Cela allait toujours être une étape sur notre route.

Tribu Hualapai

Le Grand Canyon West Rim ne fait pas partie du parc national américain car il appartient à la tribu indienne Hualapai. Le nom signifie « peuple des grands arbres » et les Indiens Hualapai dirigent et possèdent la rive ouest et la réserve. Cela signifie que votre laissez-passer pour le parc national ne sera pas valide pour la rive ouest.

Vous devrez garer votre voiture, acheter des billets au centre d’accueil et prendre la navette pour divers points d’intérêt et points de vue. Le coût d’entrée à la rive ouest comprend le stationnement et la navette d’autobus.

Skywalk du Grand Canyon

À côté d’Eagle Point se trouve le Grand Canyon Skywalk qui a ouvert ses portes en 2007. Il a un sol en plexi-verre et s’étend sur 21 m au-dessus du bord du bord du Canyon. Si vous avez la tête pour les hauteurs, vous pouvez regarder à 1 200 m en dessous du fond du canyon. Le coût du Grand Canyon Skaywalk est de 35 dollars.

Voici ce qui vous attend dans cette région :

Les caméras ne sont pas autorisées sur le Skywalk. Il y a des casiers pour vos affaires et des photographes professionnels prennent votre photo que vous pouvez acheter par la suite. Les fauteuils roulants, les landaus et les animaux domestiques ne sont pas autorisés sur le Skywalk afin de ne pas endommager le sol transparent.

Guano Point

Le prochain arrêt sur l’itinéraire de la navette est Guano Point qui offre une vue imprenable à 360°. Cela vaut la peine de faire une courte randonnée jusqu’à Pyramid Point pour une vue panoramique sur le canyon et le fleuve Colorado qui serpente.

Vous trouverez les restes d’un vieux tramway qui s’étendait sur plus de 2 400 m à travers le canyon jusqu’à une mine de guano chauve-souris.

Ranch Hualapai

Le dernier arrêt sur l’itinéraire de la navette est le ranch Hualapai et les cabines bien que nous ne l’ayons pas vérifié. Au ranch, vous pouvez faire des promenades en charrette, en apprendre davantage sur le peuple Hualapai et vous engager dans des activités de cow-boy comme les compétences de corde et le lancer de tomahawk.

Les cabines sont disponibles pour les nuitées et sont les seuls hébergements du Grand Canyon West. Parfait si vous voulez voir le lever et le coucher du soleil d’un canyon. N’oubliez pas de prendre de la crème solaire et des chapeaux en été et une polaire en hiver car il peut faire froid. Vous aurez peut-être également besoin d’un insectifuge.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *