Rester au frais en camping

Conseils pour rester au frais pendant les voyages au camping cet été

Lorsque l’inclinaison de la terre place notre hémisphère directement dans le regard amoureux du soleil, cela signifie qu’il est temps de camper. De longues journées, peut-être de l’eau fraîche pour nager, des disques volants, des barbecues et du plaisir en famille – ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles tant de gens aiment le camping d’été.

Il y a une sensation particulière à attraper des vêtements, à préparer une glacière pleine de nourriture et à prendre la route pour l’atmosphère relaxante d’un terrain de camping. Profitez au maximum de votre voyage de camping d’été cette année avec ces moyens de rester à l’aise et au frais, même par temps chaud et humide.

Démonter la tente pendant la journée

Lorsqu’il fait très chaud pendant la journée, votre tente agit comme une serre. Il absorbe les rayons du soleil et devient un entrepôt de chaleur, donnant l’impression de rentrer dans la tente comme d’entrer dans un sauna.

Voici le matériel de camping :

De plus, et peut-être plus important encore, presque aucun tissu ne résiste bien à l’exposition directe au soleil. Le tissu de tente synthétique ne fait pas exception. Qu’elle soit en nylon ou en polyester, c’est toujours une bonne idée de démonter votre tente pendant la journée. Cela augmentera la durée de vie de la tente et vous permettra de l’utiliser beaucoup plus longtemps.

Une bonne pratique consiste à démonter votre tente après le réveil et à la remonter une fois le soleil couché. Cela peut demander un peu plus de travail, mais cela en vaut la peine à la fois pour la température plus fraîche et les avantages pour votre tente.

Installer sa tente à l’ombre

Si vous pouvez trouver un emplacement de camping à l’ombre, prenez-le. Laisser les arbres absorber la lumière du soleil, au lieu de votre tente, contribuera grandement à vous garder au frais. L’astuce ici est de vous assurer que vous savez où la course du soleil passera pendant la journée.

Selon l’endroit où vous campez, au milieu d’une journée d’été, il passera de 2 à 25 degrés au sud du zénith, en termes simples, cela signifie qu’il sera presque directement au-dessus. Prenez une boussole, qui est désormais incluse dans de nombreux smartphones, et déterminez où le soleil passera dans le ciel.

Utiliser un pare-soleil réfléchissant

L’utilisation d’un pare-soleil réfléchissant est l’un des meilleurs conseils pour rester au frais en camping. Ces couvertures reflètent la lumière du soleil vers le ciel, laissant tout ce qui se trouve dans leur ombre beaucoup plus frais. L’idée en camping est de les utiliser pour bloquer votre tente ou votre espace social de la lumière directe du soleil. Les parasols vous permettent de dormir même après le lever du soleil, ce que tout campeur expérimenté sait, c’est quand l’effet sauna entre vraiment en jeu.

Un pare-soleil fonctionne mieux lorsqu’il est nettement au-dessus de la tente. Notez qu’un pare-soleil n’a pas besoin d’être de la variété mylar brillante et réfléchissante, bien qu’ils fonctionnent extrêmement bien, mais peut aussi être aussi simple qu’une bâche. Utilisez des arbres, des piquets ou des poteaux pour attacher l’ombre au-dessus de votre tente.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *