D’excellentes destinations éco-touristiques au Népal

Si vous envisagez de vivre un style de vie plus vert, vous devriez envisager de faire des voyages vers des destinations vertes. Cela aide à montrer que vous êtes prêt à utiliser les forces du marché pour lutter contre le changement climatique.

Il existe un certain nombre de pays verts que vous pourriez envisager de visiter. Le Népal est l’un des pays qui s’est récemment engagé massivement en faveur de la durabilité. L’IFC a même félicité le pays pour sa transition vers l’hydroélectricité et d’autres formes d’énergie alternatives.

Si vous prévoyez un voyage au Népal, alors vous allez vouloir rechercher les meilleures destinations touristiques durables. Il y a beaucoup de bons endroits à visiter si vous voulez réduire votre empreinte carbone et faire une déclaration sur la protection de l’environnement.

Région de l’Everest

La région de l’Everest est probablement l’un des plus beaux endroits de la planète. La région abrite certaines des plus hautes montagnes du monde, dont le mont. La plus haute montagne, la plus haute du monde. Ainsi, des vues dégagées sur les montagnes aux lacs glaciaires cristallins, vous pourrez admirer la vue fascinante de près sur les montagnes géantes perçant le ciel de la chaîne de l’Everest.

Voici une vidéo présentant cette région :

Dans le passé, certaines personnes ont exprimé des inquiétudes concernant les coûts environnementaux de l’ascension de l’Everest. Heureusement, le gouvernement local a imposé certaines réglementations pour réduire la pollution et protéger l’environnement. L’ascension de l’Everest est désormais l’une des activités les plus vertes du Népal.

De plus, Namche Bazaar, situé dans la vallée du Khumbu dans la région de l’Everest, est une autre raison pour laquelle vous devriez considérer le Népal comme destination de voyage. Cette ville emblématique et animée compte de nombreux restaurants et cafés, des magasins de matériel de randonnée et des guichets automatiques. Cette ruelle de la ville vous emmène dans différentes boutiques qui vous proposent différents délices. De plus, avec une foule de randonneurs s’arrêtant pour s’acclimater à la montée en altitude, il est intéressant de voir la scène brute d’une foule de randonneurs envahissant cette ville.

Parc national de Chitwan

Si vous souhaitez explorer la nature sauvage du Népal, vous devriez probablement penser à visiter le parc national de Chitwan. Comme le parc national de Sagarmatha, le parc national de Chitwan est un autre parc du Népal classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le ministère des Forêts et de l’Environnement a fait de gros efforts pour en faire une destination touristique respectueuse de l’environnement. Par conséquent, c’est un autre endroit formidable à visiter en tant que voyageur vert.

Le parc national permet au visiteur de découvrir la nature pittoresque à proximité d’animaux sauvages. Ainsi, vous pouvez voir les animaux dans leur habitat naturel lors de la visite du parc national de Chitwan. Le parc national est connu pour abriter un grand nombre de variétés d’animaux qui comprennent également des animaux comme le tigre royal du Bengale, le rhinocéros à une corne, le cerf porte-musc, les éléphants, les buffles sauvages, les crocodiles et bien d’autres.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *