Faire de la randonnée sur la côte

Les plus belles randonnées côtières au monde

Entendre l’appel de la mer ? Suivez le bord de l’océan avec un sac à dos sur le dos et voyez où il vous mène sur l’un des sentiers côtiers les plus sauvages du monde, vous pourriez finir par escalader des pics volcaniques, traverser des îles infestées d’ours, rencontrer les anciens Grecs ou vous lier d’amitié avec des phoques.

Des escapades d’une journée sur la Méditerranée ensoleillée aux randonnées difficiles d’un mois le long du Pacifique, nos meilleurs sentiers côtiers des quatre coins du monde vous donneront envie de descendre des outils, de prendre une carte et de marcher le long les bords des sept mers.

GR34, en France

Il n’a peut-être pas un nom très inspirant, mais l’itinéraire également connu sous le nom de Sentier des Douaniers, ou Sentier des Douaniers (ainsi nommé parce que les autorités françaises marcheraient sur sa longueur à la recherche de contrebandiers), est glorieux pour se perdre.

Voici une vidéo présentant ce sentier :

En été, en parcourant à pied toute la Côte d’Emeraude bretonne. C’est aussi le grand papa de notre liste de promenades côtières, à 1 699 km. Il commence avec style au conte de fées du Mont Saint-Michel et traverse des dunes de sable, des criques secrètes et un Finistère balayé par les vents avant de se terminer finalement mille kilomètres plus tard à Pont Saint-Nazare.

Jeju Olle, Corée du Sud

Pensez « randonnée », et la Corée du Sud n’est peut-être pas la première destination qui vous vient à l’esprit. Mais les choses changent rapidement pour le pays en plein essor alors que les randonneurs affluent pour emprunter le nouveau Jeju Olle Trail (le nom se traduit vaguement par The Pathway), qui a ouvert ses portes en 2007 et encercle l’île volcanique coréenne de Jeju. 

Composé de 21 sentiers connectés et bien balisés, l’itinéraire suit le littoral et ouvre des vues infinies sur l’océan d’un bleu profond et les vertes montagnes Hallasan qui s’élèvent à l’intérieur. Vous pouvez même décomposer les kilomètres en comptant les 368 « oreums », ou mini-volcans, que vous traversez. Jeju est connue localement comme « l’île au trésor », cette randonnée est le joyau de sa couronne.

Sentiero degli Dei, Amalfi, Italie

Trek où les divinités marchaient sur la côte amalfitaine sur ce sentier court mais très beau. Le « chemin des dieux » suit d’anciennes routes d’ânes alors qu’il longe la côte sud de l’Italie entre les villes d’Agerola et de Nocelle, emmenant les promeneurs à travers des vallées boisées et devant des vignobles ensoleillés alors qu’il serpente le long de la mer Méditerranée d’un bleu étincelant, avec des vues époustouflantes jusqu’à l’île de Capri. 

Le parcours n’est pas difficile, mais il y a une chute vertigineuse d’un côté, alors amenez votre tête pour les hauteurs. Il y a à la fois un itinéraire haut et un itinéraire bas à choisir, la randonnée fait une bonne journée de marche.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *