Les circuits de randonnée à absolument découvrir en Patagonie

Le mot lui-même contient des notions curieuses. Vous planifiez une visite et vous vous demandez quelle randonnée être libre et sans fantaisie ? Ne cherchez pas plus loin, nous vous avons couvert dans le top des meilleures randonnées en Patagonie ! Voici les randonnées que nous avons choisies.

Le W-Trek

Embarquez pour le très classique chemin de pèlerinage de plusieurs jours à travers l’une des plus belles régions de Patagonie. Situé au cœur du parc national Torres Del Paine au Chili, le W-Trek ne vous décevra certainement pas. La randonnée elle-même visualisée sur une carte est en forme de « W ».

Voici une vidéo présentant cette région :

Sur ce rite de passage bien foulé, vous trouverez des glaciers, des pics sédimentaires géants aux bords déchiquetés, de la faune, des prairies, une flore frappée par le vent, de belles forêts et des lacs d’un bleu éclatant. Cette randonnée à couper le souffle est populaire pour une raison et est connue de beaucoup comme l’une des meilleures randonnées au monde. Venez voir ce qu’est ce joyau magique étouffé au milieu de la chaîne de montagnes andine !

Le circuit de Torres Del Paine

Le circuit Torres Del Paine  est une continuation étonnante du W-Trek situé dans le parc national Torres Del Paine, au Chili. Cette variation est un voyage plus long, accidenté, plus difficile et plus pittoresque à travers le parc. Cette randonnée sensationnelle est également connue sous le nom de « The O ». De plus, pour une extension encore plus longue du classique W-Trek et du circuit Torres Del Paine, il y a aussi « The Q » qui est une journée clouée au début du circuit classique. Sur la carte, ces randonnées complètent un « O » et un « Q » en forme, donnant par conséquent leurs noms.

Le circuit est une randonnée remarquable qui vous emmène à travers des prairies ouvertes, autour de lacs bleus cristallins, de forêts anciennes denses, de ponts et sur l’étonnant John Garner Pass (Paso John Garner) jusqu’à l’éblouissant et bien nommé, Grey Glacier. Le magnifique glacier Grey est le plus grand du parc national, s’étendant sur un total d’environ 6 kilomètres.

Le Refugio Otto Meiling Trail

Le Refugio Otto Meiling Trail  est situé près de Bariloche, en Argentine. Bariloche est une plaque tournante pour les aventures en plein air et mérite vraiment une escale. La randonnée elle-même est unique dans le fait que le sommet nommé Tronador chevauche deux parcs nationaux et deux pays. Il est situé dans le parc national Nahuel Huapi et le parc national Vicente Pérez Rosales (le plus ancien parc national du Chili). Le voyage commence et se termine en Argentine, la ville la plus proche étant  Pampa Linda.  De Pampa Linda, c’est la porte d’entrée non pas d’une, mais de nombreuses randonnées formidables.

Le sommet nommé Tronador a été gravi pour la première fois par un homme allemand nommé Otto Meiling en 1934. Le refuge le long du trek et de la randonnée porte maintenant son nom. Il a également fondé un club d’alpinisme à Bariloche, qui existe encore aujourd’hui.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *