Un blog de randonnée pour partager sa passion

Les randonneurs sont traditionnellement davantage un groupe de personnes. L’un des plus grands plaisirs de la marche dans la nature est la façon dont elle nous permet de nous déconnecter de nos modes de vie connectés, mais la randonnée est aussi un passe-temps intrinsèquement social. À notre ère numérique, il est plus facile que jamais de partager nos aventures et histoires personnelles avec des gens du monde entier, et un blog est l’un des meilleurs moyens de le faire.

Créer un blog est l’un des passe-temps les plus gratifiants, épanouissants et passionnants à adopter. Cela vous incite à penser différemment à vos expériences, vous aide à devenir un meilleur rédacteur, vous met en contact avec toutes sortes de personnes merveilleuses qui partagent vos intérêts et peut même vous faire gagner de l’argent sur toute la ligne.

Trouver son créneau

Oui, vous pouvez simplement écrire sur la randonnée, mais c’est un sujet énorme, et si vous voulez que votre blog se démarque, vous devez lui injecter quelque chose de spécial pour vous.

Voici une idée qui pourrait vous intéresser :

Pensez à vos passions pour la randonnée. Vous aimez les longs voyages en camping ? Êtes-vous un expert des petites promenades ? Avez-vous le « syndrome d’acquisition d’équipement » et aimez-vous découvrir les nouveaux et les meilleurs équipements à utiliser ? Quel que soit votre intérêt particulier, exploitez-le.

Planification et gestion du temps

Génial, vous avez décidé de votre créneau, il est temps d’écrire. Si vous vous lancez trop tôt, sans plan de match et au moins un petit niveau d’organisation, vous allez probablement finir par trébucher sur votre propre enthousiasme. Il est temps de passer à l’étape 2, s’organiser.

L’une des choses les plus difficiles que la plupart des gens trouvent lorsqu’ils créent un blog est simplement de trouver le temps de le gérer. Vous devrez produire du contenu, à la fois pour votre blog lui-même et pour vos comptes de médias sociaux, gérer le site Web lui-même, tout trier, des images aux plugins, et finalement vous devrez jongler avec cela avec l’engagement et la réponse à vos abonnés.

Déterminer sa marque

Une fois que vous avez un plan en place pour le temps que vous allez passer à travailler sur votre blog, la prochaine chose que vous devez faire est de commencer à « construire votre marque ». Cela peut sembler un tas de jargon commercial, mais c’est en fait une partie très importante d’un blog réussi.

La première chose à laquelle vous devrez penser est votre nom, car cela influencera probablement tous les autres aspects de votre identité. Choisir un nom peut être une tâche intimidante, car vous serez pratiquement coincé avec une fois que vous aurez fait votre choix, mais cela n’a pas besoin d’être une épreuve aussi effrayante qu’il n’y paraît au premier abord.

Créer votre site Web

Après avoir choisi un créneau et un nom, rédigé votre emploi du temps et réfléchi à la façon dont vous allez vous présenter sur votre blog, il est temps de vous mettre au travail et de créer votre site Web.

Si vous n’êtes pas particulièrement féru de technologie, cela peut être assez effrayant, et il existe des livres et des livres d’informations sur tous les différents éléments. Plutôt que de nous laisser entraîner par cela, nous allons garder les choses simples.