Des randonnées courtes en Nouvelle-Zélande

Les meilleures randonnées courtes en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est connue dans le monde entier comme un paradis pour les randonneurs, car ce pays du Pacifique a plus de pistes que l’on ne pourrait jamais explorer au cours de sa vie. Les vagabonds vont du monstrueux sentier Te Araroa de 3000 kilomètres aux grandes promenades de plusieurs jours et aux promenades douces dans des poches cachées de la nature.

Voulez-vous vous délecter des magnifiques itinéraires de randonnée de la Nouvelle-Zélande, sans avoir à transporter du matériel de camping et de la nourriture pendant des jours ? Nous vous donnons une liste des meilleures courtes randonnées qui ne dépassent pas 10 kilomètres et vous offrent toujours certains des plus beaux paysages du pays.

Hooker Valley Track

Le Hooker Valley Track est l’un des itinéraires les plus populaires pour avoir un aperçu du majestueux mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande à 3724 mètres. Le long de ce va-et-vient de 10 kilomètres (aller-retour), vous verrez des arbustes bas et des sédiments laissés par d’anciens glaciers qui traversaient autrefois la Hooker Valley.

Voici une vidéo en anglais présentant ce sentier :

Avant de vous retrouver face à face avec le mont Cook, vous traverserez un pont suspendu spectaculaire sur la rivière Hooker, avec une vue incroyable sur le lac Müller et le mont Sefton. À la fin du sentier, vous arriverez sur les rives du lac Hooker, où le mont Cook brille en arrière-plan. Cette promenade est le moyen le plus simple de voir de près les puissantes Alpes du Sud, y compris la vue sur les glaciers et les montagnes, les icebergs flottants et les fleurs alpines.

Hahei à Cathedral Cove, Waikato

Du côté Pacifique de la péninsule de Coromandel se trouvent des tas de plages de sable et d’étranges formations rocheuses qui dominent le littoral. L’une des courtes promenades les plus brillantes de cette région est celle qui mène de la colonie Hahei à l’emblématique Cathedral Cove. Après un départ sur la plage pittoresque de Hahei, vous marcherez à travers la brousse, accompagné par les voix des oiseaux indigènes de Nouvelle-Zélande.

Avec les chants variés du tui et le fort battement d’aile du kereru ou pigeon ramier de Nouvelle-Zélande en arrière-plan, c’est une promenade encore plus agréable. Dans les parties à terrain dégagé, les vues sur les formations rocheuses au large et l’océan bleu vif sont à couper le souffle. Vous serez récompensé pour votre exercice à Cathedral Cove, un magnifique complexe d’arches naturelles et de falaises calcaires.

Vallée volcanique de Waimangu

La vallée volcanique de Waimangu et Rotorua à proximité peuvent être considérés comme le cœur géothermique de la Nouvelle-Zélande. Les lacs chauds, les mares de boue et les minéraux vivants montrent ici les forces et la beauté incroyables des mouvements tectoniques. Le lac Frying Pan, le plus grand lac géothermique du monde, est l’un des sites les plus merveilleux de ce sentier volcanique. Suivez la crique et les piscines thermales sifflantes jusqu’au cratère noir, un magnifique cratère aux eaux bleu laiteux. Plus loin le long de la vallée volcanique de Waimangu, des terrasses minérales et des piscines d’un bleu profond témoignent de l’activité volcanique dans cette région.

Gardez à l’esprit que vous devrez payer un droit d’entrée pour cette promenade de 4 kilomètres. Le tarif comprend une navette gratuite que vous pouvez emprunter de la fin de la piste à l’entrée ou vice versa. Les billets peuvent être achetés à la boutique ou en ligne.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *