Les meilleures stations de ski en Italie

Chaque année, des gens de toute l’Europe et de l’Amérique du Nord se rendent dans le nord de l’Italie pour profiter de ses magnifiques montagnes : les Alpes. Les Alpes abritent certaines des meilleures stations de ski et les villes les plus pittoresques du monde. Il y a beaucoup de sports d’hiver à pratiquer et vous pouvez choisir parmi un certain nombre d’endroits pour profiter des activités de ski.

Si vous souhaitez mélanger culture et ski, vous pouvez choisir le Piémont et passer du temps à Turin avant de vous diriger vers les montagnes : la ville a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2006 avec le Val di Susa, qui n’est qu’à deux pas de la ville.

Skier en Italie peut être vraiment aventureux et c’est une expérience qu’il faut vivre. Il n’y a pas beaucoup d’endroits aussi beaux que les Alpes et c’est un facteur qui attire certainement de plus en plus de touristes dans nos montagnes chaque année. Un autre point positif dans le choix de l’Italie pour vos vacances au ski est la variété de stations que le pays a à offrir. Il y en a pour toutes les bourses, pour les familles, les jeunes et les vieux skieurs. Comme pour tout lieu touristique, la planification et la réservation bien à l’avance peuvent vous aider à économiser quelques euros, même si vous souhaitez visiter l’une des stations haut de gamme.

Cortina d’Ampezzo

Cortina d’Ampezzo est l’une des stations de ski les plus populaires, bien connue pour être une destination favorite des riches et célèbres d’Italie. La ville est devenue un centre de ski il y a environ 160 ans, lorsqu’elle est devenue un endroit populaire pour commencer des visites des Dolomites.

Voici une vidéo présentant cette station :

La ville et ses pistes ont été le théâtre de nombreux événements sportifs internationaux, comme les Jeux Olympiques d’hiver de 1956, et elle fait régulièrement partie de la Coupe du monde de ski chaque année. On voit aussi souvent des marathons et des compétitions de cross-country. Pour sa beauté et son charme, Cortina a gagné le surnom de reine des Dolomites.

Madonna di Campiglio

Appréciée des skieurs du monde entier, Madonna di Campiglio est située dans la section Gruppo del Brenta des Dolomites.

Il fait partie d’un grand conglomérat de ski, le Skirama, qui comprend également plusieurs autres stations de ski comme celles du Passo del Tonale et du glacier de Presena. Si Cortina est appelée la reine des Dolomites, Madonna di Campiglio est certainement leur perle.

Cervinia

L’une des stations de ski les plus prestigieuses du pays, Cervinia, tout comme Cortina D’Ampezzo, est la coqueluche des VIP italiens et européens.

Située près de la frontière italo-suisse, Cervinia est l’une des stations de ski les plus hautes d’Europe et elle est ouverte aux sports d’hiver pendant les mois d’été. Cervinia bénéficie donc d’une saison estivale, qui s’étend de juin à septembre, et d’une saison d’hiver régulière, de fin octobre à fin avril. C’est un lieu à découvrir durant vos vacances d’hiver.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *