Les différentes bonnes raisons de visiter le Kazakhstan

Le Kazakhstan faisait autrefois partie de l’URSS et après son indépendance, la Russie et de nombreux autres pays ont continué à rester sous les feux de la rampe tandis que le reste a disparu des radars touristiques. Pourtant, le Kazakhstan qui est aussi le neuvième plus grand pays du monde a tout pour combler les attentes des touristes.

Un amalgame parfait de beauté naturelle, d’activités d’aventure et d’histoire, le Kazakhstan vous surprendra comme aucune autre nation. Le pays possède d’excellentes infrastructures, un style de vie libéral et une vie nocturne incroyable. Cela brise l’image stéréotypée que le monde se fait d’une nation « stan ». Et si vous vous demandez toujours pourquoi vous devriez mettre le Kazakhstan sur votre liste d’endroits où voyager, voici les raisons qui vous convaincront pourquoi vous devriez visiter ce pays.

Skier dans la station de ski du pays

La Suisse et le Kazakhstan ne sont peut-être pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le développement global, cependant, les hautes montagnes enneigées du Kazakhstan sont tout aussi belles que les célèbres Alpes suisses. A seulement 30 minutes de la ville d’Almaty, la station dispose de 20 km de pistes de ski réparties sur un dénivelé de 914 m. Le complexe Shymbulak attire des visiteurs du monde entier et sa liste d’invités célèbres comprend le prince Harry qui a visité le complexe en 2014.

Voici ce qui vous attend de cette belle région :

La saison hivernale fraîche autour de la région promet de bonnes conditions de ski de novembre à avril. Shymbulak est également l’une des meilleures et des plus grandes stations de ski d’Asie centrale et est équipée d’installations modernes, de restaurants, de cafés, de bars et d’hébergements. Vous pouvez aussi oublier que vous êtes au cœur de l’Asie centrale et non quelque part en Europe. Au niveau inférieur, il y a une patinoire de haute altitude appelée la Medeu.

Randonnée vers un lac avec une forêt engloutie

Si vous aimez Stranger Things ou toute autre série présentant des lieux étranges dans un monde alternatif, une visite au lac Kaindy est aussi proche que possible de ces lieux dans la vraie vie. Situé à 250 km d’Almaty près du village de Saty, ce lac surnaturel attire les visiteurs curieux.

Après une randonnée de 12 km du village de Saty au lac, vous aurez droit à un paysage presque surréaliste. À la surface du lac, d’étranges piliers en bois de branches d’arbres séchées et inversées dépassent de l’eau. Le reste des parties de l’arbre est également submergé sous l’eau. Cela s’est produit à la suite d’un tremblement de terre qui a déclenché un glissement de terrain. Après le glissement de terrain, les membres et les feuilles sont morts mais ont été parfaitement conservés dans leur état d’origine en raison de la température de l’eau. Une partie du charme du lac est son eau cristalline turquoise qui donne une vue sur la forêt engloutie.

L’étrangeté de l’endroit est d’autant plus palpable pendant les mois d’hiver s’il y a du brouillard et que l’eau gèle. Cela donne des photographies intéressantes avec les bûches de bois inversées émergeant du lac gelé !

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *