Les meilleures applications pour planifier une randonnée

De nos jours, l’intérêt de sortir dans les bois est peut-être de s’éloigner de la technologie. Mais ces applications vous aideront à découvrir de nouveaux endroits pour sortir et jouer. Sortir dans les bois pour une randonnée ou une course à pied n’est pas seulement une séance d’entraînement, c’est une nécessité. La randonnée ici est incomparable et il y a tellement de choses à explorer qu’il faudrait plusieurs vies pour tout voir. Que vous connaissiez ces sentiers comme votre poche ou que vous ne sachiez pas où vous êtes, voici les cinq meilleures applications de randonnée pour vous aider à trouver de nouveaux endroits et des expériences inoubliables.

Des longues randonnées aux courtes randonnées l’après-midi, si vous ne trouvez pas de nouvelle randonnée près de chez vous avec les applications ci-dessous, vous ne devriez probablement pas utiliser de téléphone.

AllTrails

Avec plus de 6,5 millions d’utilisateurs enregistrés, Alltrails est de loin l’application de randonnée la plus populaire au monde. Ils facilitent la découverte de nouveaux itinéraires et la planification de votre voyage.

Ci-dessous une présentation en anglais de cette application :

En mode carte, vous pouvez parcourir une zone, cliquer sur une épingle et en savoir plus sur le sentier. Chaque sentier contient des informations telles que la distance, le gain d’altitude, des photos, des critiques, etc. Vous saurez si vous pouvez amener Fido, à quel point la randonnée est difficile et si le sentier est partagé avec des chevaux et des vélos.

Hiking Project

Une des six applications appartenant à REI, Hiking Project fait partie d’une famille d’applications de plein air qui devraient être sur le radar de tout le monde. Composé de 38 865 sentiers, Hiking Project est facile à utiliser, informatif, totalement gratuit et sans publicité.

Toutes les informations sur les randonnées sont soumises par les utilisateurs, avec des aperçus des sentiers, des conditions à jour, des informations à connaître, et plus encore. C’est vraiment approfondi, en particulier sur les « Randonnées en vedette ». Chaque sentier indique la distance, la montée, la descente et les élévations. Les utilisateurs peuvent également ajouter des photos et des critiques, en ajoutant aux informations sur chaque sentier. À partir de la page d’informations sur le sentier, vous pouvez obtenir un itinéraire jusqu’au début du sentier, le partager avec des amis et l’ajouter à votre liste de choses à faire pour le parcourir plus tard.

Komoot

Bien que Komoot soit davantage considéré comme une application de planification d’itinéraire, c’est un excellent outil pour découvrir de nouveaux sentiers de randonnée dans votre région. Vous choisissez une activité, que ce soit la randonnée, le vélo ou la course à pied, et vous planifiez votre itinéraire. En mettant l’accent sur une navigation meilleure et plus intuitive, les utilisateurs peuvent garder leurs aventures sur la bonne voie grâce à la navigation étape par étape, même lorsqu’ils sont hors ligne dans la nature.

Depuis le tableau de bord, vous avez trois endroits où aller : Collections, Highlights et Tours. Les collections sont organisées par l’équipe de l’application et comportent des collections de sentiers à explorer dans certains domaines. Les points forts présentent les sentiers recommandés par la communauté Kommot. Les visites sont des ventilations détaillées des itinéraires par les utilisateurs, avec des photos, des notes et plus encore en cours de route.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →