Des conseils de randonnée dans les Alpes françaises

Le guide ultime d’une randonnée dans les Alpes françaises

« Vous êtes allé dans les Alpes suisses, pourquoi voulez-vous aller dans les Alpes françaises ? », vous demandez-vous peut-être. Voici pourquoi, même si les Alpes suisses sont un peu plus connues, avec son emblématique mont Cervin, les Alpes françaises sont une bête totalement différente avec sa propre beauté, incomparable à toute autre chaîne de montagnes.

Pour vous dire la vérité, la plupart des gens préfèrent en fait Chamonix et les Alpes françaises en raison de ses sommets déchiquetés et de ses paysages diversifiés.

Quoi emporter ?

Comme nous ne montons pas le Mont Blanc, les équipements nécessaires ne sont pas trop compliqués. Le temps devient froid le matin et la nuit, mais surtout en automne. Le temps peut changer très vite ici. Une minute, vous pourriez voir un ciel clair et une autre, votre champ de vision pourrait être réduit à zéro en raison du brouillard.

Voici les plus beaux sentiers de randonnée dans cette région :

En automne, il est possible que vous deviez marcher sur un sentier enneigé, une chaussure de randonnée est donc indispensable. De plus, la descente du lac Blanc vous obligera à descendre une échelle en métal très glissante le long de la falaise d’une montagne. Il vaut toujours mieux être trop préparé que l’inverse. Le vent est fort et il peut s’accompagner de fortes pluies.

Comment se rendre à Chamonix ?

Chamonix est la ville la plus proche du sentier et il existe de nombreuses façons de se rendre de n’importe où en France/Suisse jusqu’ici. Si vous venez de l’aéroport de Genève, vous pouvez louer un service de transfert d’ Alpybus qui vous conduira directement à Chamonix. Vous ne pouvez pas non plus vous tromper avec Flixbus car ils sont bon marché, fiables et fonctionnent largement dans toute l’Europe.

Pour l’option la moins chère avec un peu de chance, vous pouvez essayer le service de covoiturage appelé Blablacar.com qui vous permet de covoiturer avec des personnes qui font le même trajet pour une somme modique.

De nombreuses visites à découvrir

Vous cherchez à économiser des frais sur votre voyage ? Pourquoi ne pas participer à une visite de groupe partagée pour explorer Chamonix, en France ? Afin de créer un parcours épique d’une journée, nous allons combiner 2 parcours, les parcours du Grand Balcon et du Lac Blanc, qui permettent tous deux de voir les Alpes sous un angle tout à fait unique. Le sentier du Grand Balcon est un sentier d’une demi-journée qui offre une vue imprenable sur la chaîne du Mont Blanc jusqu’au bout. Le sentier du Lac Blanc qui jouxte le Grand Balcon est une autre belle promenade que vous pouvez faire le même jour. Ce sentier vous récompensera par un reflet panoramique de la chaîne de montagnes sur un lac. Vraiment, les photos ne rendent pas justice à cet endroit.

Afin d’avoir la meilleure expérience, il est essentiel que vous le fassiez fin septembre lorsque les téléphériques sont fermés pour l’année. Pourquoi ? Vous aurez tout le lac et la chaîne de montagnes pour vous, ce qui pourrait être très encombré pendant la haute saison.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *