Les exercices pour préparer votre corps au ski

Le ski est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup ne peuvent attendre les températures hivernales. Le ski n’est pas seulement amusant, c’est aussi un excellent exercice pour tout le corps, mettant l’accent sur l’endurance, l’équilibre et la force. Cependant, comme la plupart d’entre nous ne peuvent skier que quelques mois par an, cela peut être dur pour le corps la première fois que vous dévalez les pistes.

Le ski implique tellement de groupes musculaires, ainsi que tout, de l’endurance cardio à la force de base, il est facile de s’épuiser tôt et de mettre son corps en danger. Il est avantageux de préparer son corps avant de se diriger vers les pistes de ski en hiver. Adopter une attitude proactive avant la saison de ski est la clé pour se mettre en forme.

Développer son endurance

Si vous voulez en avoir pour votre argent avec ce billet de remontée coûteux, vous aurez besoin de beaucoup d’endurance cardio . La plupart d’entre nous dévalons les pistes et prévoyons de skier toute la journée, même si cela fait des mois ou des années que nous n’avons pas skié pour la dernière fois.

Souvent, au moment où l’après-midi arrive, votre corps est fatigué et c’est le moment idéal pour les blessures et les accidents. Il est essentiel de faire une pause à chaque étape. Toutefois, une bonne endurance constitue un bon moyen de skier plus longtemps.

Les meilleurs entraînements pour le ski incluent la course à pied, le monte-escalier, le vélo  elliptique ou toute autre activité qui augmente votre fréquence cardiaque et fait travailler tout votre corps.

Voici des conseils en vidéo :

Gardez à l’esprit que si vous ne vous entraînez pas déjà, ces séances d’entraînement peuvent être un peu trop difficiles au début. Si tel est le cas, envisagez de commencer par des entraînements pour débutants et progressez lentement vers des activités plus difficiles.

Développer sa force

La pratique du ski demande l’utilisation de tous les groupes musculaires. Par ailleurs, la sollicitation de certains muscles est nécessaire. Ainsi, il faudrait se concentrer sur ces muscles lors de vos entraînements.

Le ski demande l’utilisation accrue des quadriceps. Ils permettent de garder sa position stable. De plus, ces muscles aident à préserver vos genoux. Les grands exercices pour les quads incluent les squats et les fentes.

Quand vous skiez en descente, il arrive souvent où vous vous retrouvez en position fléchie. Cela implique que le skieur se penche en avant depuis ses hanches. Cela nécessite une grande force de vos ischio-jambiers et de vos fessiers, car ils aident à stabiliser votre corps.

Tout mettre ensemble

Il n’y a vraiment pas de routine parfaite, mais si vous pouvez essayer d’intégrer au moins deux entraînements de force et trois entraînements cardio, vous serez sur la bonne voie.

Ces exemples d’entraînement ciblent la force, l’endurance, la stabilité et la forme physique générale. N’oubliez pas d’inclure également beaucoup d’étirements. La flexibilité est une autre façon de protéger votre corps des blessures.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *