Le GR20 en Corse, un mythique sentier de randonnée

Considéré comme le circuit le plus long et le plus difficile d’Europe, le GR20 attire des randonneurs du monde entier à la recherche de défi. Ce circuit vous permettra de découvrir les paysages les plus sauvages et les plus beaux que la Corse a à offrir.

Le sentier de 200 km suit l’épine dorsale granitique des montagnes qui divisent l’île en deux, dont beaucoup s’élèvent au-dessus de 2 000 m d’altitude. Le GR20 est la meilleure et la plus dure randonnée longue distance. Incroyablement beau et varié. Si vous faites une étape par jour, cela prend environ 16 jours, cela dépendra bien sûr de votre forme physique et de la météo. L’une des meilleures manières de rejoindre cette région est probablement en voilier. C’est un moyen original d’explorer la Corse. Avec Filovent Marseille, vous pourrez trouver une variété de location de voiliers desservant cette région.

Une croisière pour rejoindre la Corse depuis la Côte d’Azur

La Corse est sans aucun doute l’une des plus belles îles d’Europe. C’est une destination de rêve pour les passionnés de la nature. D’ailleurs, si vous prévoyez de vous rendre dans cette région afin de parcourir le GR20, l’idéal serait d’opter pour une croisière. Ce sera une occasion unique de découvrir toute la beauté de la Corse. De plus, vous aurez une idée de ce qui pourrait vous attendre une fois sur place.

Voici une vidéo présentant ce circuit :

https://www.youtube.com/watch?v=_U8V_D6B1vc

En été, l’île est très calme, mais il faut surveiller tout soupçon de vents violents, en particulier les mistrals d’ouest. Des plages magnifiques, des citadelles historiques et des montagnes spectaculaires vous attendent dans cette région. En commençant votre parcours depuis la Côte d’Azur, vous allez être encore plus conquis. Le voilier est un moyen authentique et raffiné de rejoindre la Corse. La Côte d’Azur est d’ailleurs réputé pour abriter les yachts les plus luxueux.

Un circuit hors du commun

Le sentier, conçu par Michel Fabrikant en 1970, est long et difficile. Il ne faut pas le sous-estimer. Vous devez être en forme, mais surtout, vous devez être très motivé. Le chemin est basique, c’est-à-dire qu’il n’y a en fait aucun chemin réel pendant 98 % du temps. À tel point qu’à de nombreuses reprises, si vous ne voyez pas le prochain repère, vous ne saurez pas où aller. En plus de cela, il faut aussi oublier le chemin plat auquel vous êtes probablement habitué. La plupart du temps, vous marcherez sur des terrains accidentés. Ce circuit est unique en son genre. Mais cela en vaut vraiment la peine.

Vous pourrez en effet profiter de vues fantastiques lors de votre randonnée. Ce circuit traverse la Corse du nord au sud. Vous aurez ainsi la chance d’admirer une variété de paysages lors de votre périple. S’élevant brusquement de la mer Méditerranée, avec des montagnes de granit à plus de 2 500 m, la Corse est connue comme « l’île parfumée ». Célèbre pour son littoral spectaculaire et ses jolis villages de montagne perchés, l’île ne révèle ses paysages les plus époustouflants qu’à ceux qui sont prêts à l’explorer à pied ou en voilier.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *