Découvrir les Alpes bavaroises

Les Alpes bavaroises : les plus beaux endroits à découvrir

Êtes-vous le genre de personne qui veut profiter d’un paysage incroyable ? Peut-être un endroit froid, avec des chaînes montagneuses et des lacs ? Peut-être un endroit avec de la glace, des montagnes enneigées et des glaciers ? Surtout dans un endroit qui n’est pas très fréquenté ou afflué par les touristes.

Un tel endroit existe-t-il même ? Bref et pour briser la glace, oui, ça le fait. L’endroit que vous recherchez est connu sous le nom de « Alpes bavaroises ». Les Alpes bavaroises sont une partie des Alpes, en particulier les Alpes orientales, qui relèvent de l’Allemagne. Il porte le nom des Alpes bavaroises d’après l’État allemand de Bavière. 

La Zugspitze

Zugspitze est la plus haute montagne d’Allemagne et parmi les montagnes des Alpes bavaroises. La Zugspitze culmine à 2 962 mètres. C’est un endroit populaire pour les skieurs et les randonneurs situé à la gare de Zugspitze-Westgipfel (2 950 mètres), est un restaurant qui offre l’une des vues les plus emblématiques des Alpes bavaroises.

Voici une vidéo montrant cette région :

La Zugspitze offre également une incroyable opportunité d’écotourisme ; sur ses flancs se trouvent 3 glaciers, les Alpes bavaroises forment des vallées (sur lesquelles sont construits de nombreux beaux villages bavarois), de nombreux lacs, et la Zugspitze compte également 3 sommets. Ensemble, cela forme une expérience alpine unique à ne pas manquer.

Rothenburg

Vous êtes-vous déjà interrogé sur l’architecture à l’époque médiévale ? Ou peut-être sur la culture des gens à l’époque médiévale ? Ensuite, rendez-vous à Rothenburg, l’une des meilleures villes médiévales d’Europe qui a été bien préservée au fil des siècles. 

Ce qui rend Rothenburg célèbre, ce sont ses maisons à colombages et ses ruelles pavées. Cette ville pittoresque ne manquera pas de vous hypnotiser par son architecture impressionnante et son climat qui contribuent à créer une toile de fond romantique.

Munich

Munich est la capitale de la Bavière et forme la troisième plus grande ville d’Allemagne. Munich abrite des bâtiments vieux de plusieurs siècles, de nombreux musées et le festival annuel de la bière Oktoberfest. 

Munich abrite l’un des plus grands et des plus anciens musées scientifiques du monde, le « Deutsches Museum », situé sur la rivière Isar. Munich abrite également une architecture à couper le souffle qui se manifeste particulièrement dans ses églises.

Skier dans les Alpes

Schneefernerhaus est la destination de ski ultime pour les skieurs. C’est l’un des meilleurs spots de ski de toute l’Europe et le plus haut spot de ski d’Allemagne. Traversez la neige des Alpes bavaroises à skis pour une expérience ultime d’adrénaline. Mais pas seulement pour le ski, les Alpes bavaroises offrent certaines des possibilités de randonnée les plus exquises. 

Vous pouvez également choisir de faire de la luge avec vos amis et votre famille, et des balades en montgolfière qui offrent certaines des vues les plus pittoresques et panoramiques des Alpes bavaroises et de la Bavière.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *