Le site sur le sentier des Appalaches

Les sites à voir sur le sentier des Appalaches

Si vous êtes un randonneur passionné, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler d’un petit sentier appelé Appalachian Trail. C’est l’une des randonnées les plus populaires au monde, mais plus encore, c’est le plus long sentier de randonnée sur cette planète. Il s’étend de Spring Mountain, en Géorgie, au mont Katahdin, dans le Maine et entre ces deux destinations, vous emmène à travers un pays éloigné qui vous donne une toute nouvelle perspective sur ce que signifie vraiment éloigné.

Le Sentier des Appalaches n’est pas pour les âmes sensibles ou pour ceux qui recherchent une randonnée rapide le week-end. Le sentier dans son ensemble est destiné à ceux qui recherchent un voyage extrêmement difficile qui se termine avec tout un accomplissement.

Dôme de Clingman, parc national des Great Smoky Mountains

Si vous voulez la meilleure vue à vol d’oiseau du sentier des Appalaches, dirigez-vous vers Clingman’s Dome. Ici, vous aurez une vue à 360 degrés sur le parc national des Great Smoky Mountains, et il ne vous faudra pas des jours de randonnée pour vous y rendre. Au lieu de cela, vous pouvez monter la rampe en spirale qui vous emmène au-dessus de la cime des arbres à une altitude de 6 643 pieds, où vous pouvez apercevoir des montagnes à perte de vue. Par temps clair, vous pouvez vous attendre à avoir une vue qui s’étend sur plus de 160 km.

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Clingman’s Dome est le point culminant du Tennessee et la troisième plus haute montagne à l’est du Mississippi. Bien qu’il semble que vous deviez endurer une randonnée raide pour arriver ici, ce n’est pas le cas. Vous pouvez conduire jusqu’au bout de Clingman’s Dome Road, avec des arrêts panoramiques le long du chemin qui vous prépareront pour la finale. Une fois arrivé au bout de la route, il vous suffit d’emprunter un sentier d’un demi-mile jusqu’au sommet. Bien que le sentier soit raide, il est court et pavé.

Harper’s Ferry

La renommée de Harpers Ferry remonte à 1859 lorsque John Brown a tenté d’utiliser la ville et ses armes pour déclencher une révolte d’esclaves dans tout le sud. La révolte a échoué, mais la ville est encore aujourd’hui un lieu d’histoire riche qui s’étend bien au-delà de la tentative de révolte et jusqu’à la fin de l’esclavage et plus encore.

Aujourd’hui, il abrite le siège de l’Appalachian Trail Conservancy, un point chaud pour les photos. En fait, le porche du centre des visiteurs est l’un des endroits les plus photographiés de tout le Sentier des Appalaches. Pendant votre séjour, dirigez-vous vers le parc historique national de Harpers Ferry où vous pourrez profiter de plus de 32 km de sentiers de randonnée.

Site historique de Hardman Farm

Avez-vous déjà visité une ferme en activité ? Même si c’est le cas, vous n’en avez probablement jamais vu un comme celui-ci. Hardman Farm se trouve à quelques kilomètres du sentier des Appalaches et ici vous pouvez découvrir à quoi ressemble une ferme en activité des années 1800.

En 2002, cette ferme historique sur la rivière Chattahoochee a été transférée au ministère des Ressources naturelles de Géorgie afin de la restaurer et de la préserver pour que les visiteurs du sentier des Appalaches puissent en profiter.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *