Des sentiers de randonnée en Ecosse

Les plus beaux itinéraires de randonnée en Écosse

L’Écosse est réputée pour son incroyable gamme de beautés naturelles. Du sable blanc et des eaux claires à la forêt verdoyante et aux montagnes escarpées, c’est une destination évidente pour se promener et s’imprégner de l’atmosphère des grands espaces. Voici quelques-uns des beaux sentiers que vous pouvez vous attendre à y trouver, un peu d’inspiration pour votre prochaine randonnée.

Borders Abbey Way, frontières anglais/écossais

Si vous aimez un mélange de nature et d’histoire dans vos balades alors le chemin de l’Abbaye des Borders est idéal. Un voyage total de 109 km qui vous emmène à travers la région pittoresque des Borders, cet itinéraire vous emmène à travers d’incroyables abbayes historiques et des villages écossais pittoresques, tout en vous entourant d’une nature magnifique. Le parcours est circulaire et comporte cinq étapes ; Jedburgh, Hawick, Selkirk, Melrose et Kelso. 

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Les rivières Tweed et Teviot accompagnent votre promenade à divers endroits, et les quatre anciennes abbayes, trouvées à Kelso, Jedburgh, Melrose et Dryburgh, détiennent des siècles d’histoire impliquant les moines cisterciens et augustins qui habitaient ces lieux saints. Vous pouvez également choisir de faire des sections individuelles de ce chemin si vous n’avez pas envie de toute la longueur.

Le sentier des Grands Trossachs, Stirling

Si suivre un itinéraire désigné n’est pas pour vous et que vous préférez simplement vous promener, dirigez-vous vers le parc national des Trossachs. Ici, vous pouvez explorer plusieurs itinéraires différents sur un total de 48 km qui composent le sentier des Grands Trossachs, et tous présentent la magnifique toile de fond du parc. 

Les sentiers vont des paysages boisés aux sentiers au bord du loch et aux sommets accidentés accompagnés de vues magnifiques. Le parc national n’est également pas loin de Glasgow, il est donc facilement accessible et vous garantit une aventure.

Circuit du Loch Affric, Highlands écossais

Pour une belle route circulaire au bord du loch, dirigez-vous vers Glen Affric et le circuit du Loch Affric. Un parcours d’environ 18 km non loin des magnifiques montagnes de Kintail, vous emmène le long du Loch Affric, en vous arrêtant à Dog Falls dans la réserve naturelle de Glen Affric et à plusieurs autres cascades à proximité. 

Si vous avez de la chance avec le temps, vous pouvez même vous baigner rapidement dans l’eau purifiante écossaise ! Les nombreux pins sylvestres environnants sont également un excellent habitat pour les oiseaux, si vous avez envie d’observer les oiseaux.

Loch an Eilein, parc national des Cairngorms

Un bel itinéraire accessible et plus bas est le sentier de 5 km qui fait le tour du Loch an Eilein. Le loch est profond dans la forêt de Rothiemurchus et entouré d’impressionnants et anciens pins calédoniens, et vous pouvez apercevoir le château insulaire du XIIIe siècle, qui a remporté le meilleur lieu de pique-nique du Royaume-Uni en 2010.

Les écureuils roux et les becs-croisés écossais habitent la forêt, c’est donc un grand endroit pour la nature, et vous pouvez vous arrêter à la boutique pour une glace ou une autre collation pour terminer la promenade.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *