Des sites incontournables à découvrir.

Les merveilles naturelles à voir et à visiter

Bien qu’il n’y ait peut-être que sept merveilles naturelles officielles du monde, nous avons pensé qu’il y en avait bien d’autres à explorer. Des eaux impressionnantes des chutes du Niagara au sommet enneigé du Cervin en Suisse, nous avons sélectionné le top des merveilles naturelles du monde.

Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont célèbres dans le monde entier. Que vous les voyiez sous le soleil d’été ou leur gloire glaciale hivernale, ils sont vraiment un spectacle à voir. Profitez-en depuis la plate-forme d’observation ou si vous vous sentez aventureux, pourquoi ne pas faire une promenade en bateau pour regarder les 3 160 tonnes d’eau couler sur les chutes à chaque seconde.

Le parc du Grand Canyon

Peut-être les canyons les plus célèbres du monde. Le Grand Canyon a été creusé par le fleuve Colorado en Arizona au cours de 5 à 6 millions d’années. Avec 365 km de long, 28 km de large et avec une profondeur de 1,6 km, ce n’est pas le plus grand ou le plus haut canyon du monde. Mais l’échelle, les couleurs de la roche et le paysage environnant en font une merveille naturelle qui vaut le détour.

Voici une vidéo présentant ce lieu magnifique :

Falaises de Moher

Si vous voulez voir la beauté brute de la mer Atlantique dans toute sa splendeur, rendez-vous aux falaises de Moher. Situées sur la côte ouest de l’Irlande, aux confins de l’Europe, les falaises culminent à 213 m.

Mont Bromo

Le mont Bromo est le seul volcan actif de l’île de Java. Il est connu pour ses vues à couper le souffle au lever du soleil. Debout à 2 329 m, ce n’est pas le plus haut volcan d’Indonésie, cependant, il est indispensable d’observer le lever du soleil et de prendre l’escalier menant au cratère.

Les aurores boréales

Cet endroit est unique au monde. Elles sont créées par la collision des vents solaires avec les magnétosphères de la Terre. Ils peuvent être vus de n’importe où dans certaines latitudes au nord et au sud. Les roses, les bleus, les verts et les jaunes illumineront le ciel, mais tout dépend de la visibilité et de la gravité des orages géomagnétiques.

Salar de Uyuni

Situé dans le sud-ouest de la Bolivie, le Salar de Uyuni est le plus grand salar du monde. Ce paysage de type lunaire est populaire parmi les touristes qui espèrent obtenir la meilleure image. Tout ce qu’il faut, c’est une fine couche d’eau sur la surface du platier salé pour créer une apparence semblable à un miroir qui s’étend jusqu’à l’horizon.

Baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long, située au nord du Vietnam, est composée de 1 600 à 2 000 îles et îlots, dont beaucoup sont inhabités. La région est devenue un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. Pour profiter de la baie, vous devez faire une excursion en bateau, il existe également des zones désignées où vous êtes autorisé à nager. Mais les reliefs calcaires à couper le souffle et les villages de poissons flottants compenseront cela.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *