Spots portugais parfaitement pittoresques

Le Portugal a une côte atlantique accidentée et une culture qui, grâce à sa position stratégique et son histoire maritime, fusionne des éléments méditerranéens, européens, africains et américains.

Avec des paysages qui vont des belles plages aux collines et vallées verdoyantes et des sites pittoresques éloignés à l’agitation métropolitaine, il y a quelque chose de spécial pour chaque type de visiteur ici.

Si vous n’êtes jamais allé au Portugal auparavant, les endroits parfaitement pittoresques suivants pourraient vous inciter à l’essayer pour vos prochaines vacances.

Porto

Avec son cadre romantique sur les rives du Rio Douro, Porto possède un centre-ville historique, une cuisine et des vins fabuleux (c’est la patrie du port) et une culture accueillante.

Voici ce qu’il y a à faire à Porto :

Ancienne ville portuaire dont les ruelles sinueuses de Massarelos et de Ribeira respirent le charme et le caractère, c’est aussi une ville moderne où vous verrez du street art avant-gardiste et une architecture minimaliste dans des édifices modernes comme le Museu de Arte Contemporanea. La dégustation de vins dans les caves à porto de Taylor à Vila Nova de Gaia est un must si vous êtes un fin gourmet.

Albufeira

Aujourd’hui l’un des joyaux de la couronne de la première zone touristique du Portugal, l’Algarve, Albufeira était un village de pêcheurs endormi avant que ses plages de bronze bruni, ses eaux azur et sa merveilleuse architecture mauresque n’attirent des touristes du monde entier.

Populaire auprès des touristes britanniques, la vie nocturne animée est soutenue par plusieurs bars britanniques, mais il existe de nombreux villages pittoresques à l’intérieur des terres que vous pouvez explorer en voiture et des plages comme Praia da Gale à l’ouest améliorent encore ses attractions.

Lisbonne

La capitale du Portugal, Lisbonne, se rassemble autour de sept collines sublimes surplombant le Rio Tejo et c’est une ville captivante dominée par d’éblouissantes cathédrales aux dômes blancs, d’étonnantes ruines antiques et une poignée de bâtiments contemporains traversés par des ruelles pavées et des rues verdoyantes.

Le cadre balnéaire ici signifie que la cuisine s’appuie fortement sur les fruits de mer fraîchement pêchés, mais vous trouverez également une fusion de plats comprenant du couscous marocain, des currys thaïlandais et du bœuf de haute qualité élevé localement. Cette ville est également une excellente rampe de lancement pour les voyages.

Madère

Connue comme la perle de l’Atlantique, cette île portugaise bijou mais magnifique se trouve à 520 km à l’ouest du Maroc et c’est un endroit animé plein de vallées verdoyantes, de montagnes vertigineuses, de falaises spectaculaires, de plages de sable volcanique et de villes et villages de carte postale. Les points culminants de la cuisine ici incluent du poisson fantastique et du rhum fort fabriqué localement, et c’est un paradis subtropical où les randonneurs aiment faire battre leur pouls en marchant le long des canaux d’irrigation de la levada qui parsèment le paysage.

La piste de l’aéroport est sur pilotis et vue d’en haut, elle ressemble à une base secrète d’un film de James Bond, tandis que la capitale Funchal a une belle atmosphère décontractée et est impeccablement propre et très pittoresque. Si vous êtes un fan de football, n’oubliez pas de visiter le musée Cristiano Ronaldo CR7 parce qu’il est une légende locale avec une histoire intéressante.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *