Les meilleurs endroits à visiter en Équateur

L’Équateur est de loin le plus petit pays de sa région, mais la diversité de cette nation en Amérique du Sud est comparable à celle de voisins comme le Pérou et le Brésil, sinon mieux. Avec une superficie d’environ 283 560 kilomètres carrés, vous trouverez des villes coloniales pittoresques, des plages, une grande variété de paysages et des espèces de flore et de faune uniques qui ne prospèrent que dans les écosystèmes de l’Équateur.

Il peut être difficile de créer un itinéraire de voyage et de voir tous les points forts, mais nous pouvons vous aider avec cet article. Voici les meilleurs et les plus beaux endroits à visiter en Équateur.

Les îles Galapagos

Les îles Galapagos sont à environ 1000 kilomètres de l’Amérique du Sud continentale. Il fournit un habitat naturel unique avec un large éventail de flore et de faune ayant été établi. Ce grand archipel attire principalement les amoureux de la nature à la recherche d’animaux comme le manchot des Galapagos, la tortue géante, le fou à pieds bleus et l’iguane marin, un lézard adapté pour rester sous la surface de la mer jusqu’à une heure.

Voici ce qu’il y a à découvrir dans ce pays :

Les îles Galapagos sont également une destination de rêve pour les plongeurs, car l’océan y regorge d’otaries, de requins marteaux, de dauphins, de raies manta et de nombreuses autres grandes espèces. Outre des animaux inhabituels, les îles Galapagos abritent de superbes montagnes, des lacs de cratère, des jungles denses et des plages à couper le souffle.

Quito

La capitale colorée de l’Équateur est située au nord du pays et à 2800 mètres d’altitude. Après avoir repris votre souffle et ajusté à la hauteur, vous pouvez explorer des joyaux comme le centre historique avec ses palais et ses églises saisissants, ou l’immense parc Metropolitano. La Plaza Grande est le cœur de Quito, avec ses façades aux couleurs pastel du XVIIe siècle, ses églises catholiques pittoresques et le Palacio Arzobispal.

Grimper au sommet de la Basílica del Voto Nacional est un moyen spectaculaire de voir la ville, mais prendre le téléphérique TelefériQo jusqu’au volcan Pichincha depuis le centre-ville est vraiment captivant. Vingt minutes et une balade époustouflante plus tard, vous êtes à 3945 mètres d’altitude entourés par les paysages arides autour du volcan Pichincha.

Chimborazo

Le volcan Chimborazo fait partie de la légendaire crête des Andes et s’élève à 6268 mètres d’altitude. Le Chimborazo n’est pas la plus haute montagne des Andes, mais son sommet a le statut honorable d’être le point le plus éloigné du centre de la terre. Le sommet enneigé de ce stratovolcan inactif est une destination célèbre parmi les grimpeurs, mais gardez à l’esprit que l’ascension dans des environnements alpins difficiles et le port d’un équipement d’alpinisme spécial font partie de l’expérience pour conquérir ce géant.

Ce sommet du centre de l’Équateur est surmonté de neige éternelle et de glaciers, ce qui en fait une course difficile pour les grimpeurs aventureux ainsi que de fantastiques opportunités de photos pour ceux qui gardent leurs distances avec le sommet. Si vous ne voulez pas monter tout en haut, il existe plusieurs sentiers de randonnée pittoresques autour de la base de la montagne.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *