Itinéraires parfaits pour la randonnée en Italie

L’Italie n’est pas seulement bonne cuisine et mode. La beauté naturelle du pays est connue et incontestée, ses paysages variés et époustouflants, sur les Alpes, tout comme sur la Méditerranée.

Avez-vous déjà pensé à explorer à pied certains des coins les plus pittoresques ou les plus sauvages du pays, en profitant de la possibilité de profiter de la beauté et de chaque instant de beauté que ce pays a à offrir ? C’est une nouvelle idée que nous avons eue ici : vous donner l’opportunité de découvrir une manière différente de connaître l’Italie, à travers une série d’articles dédiés tous centrés sur les itinéraires de trekking et de marche italiens. Les Alpes, les Apennins, les collines piémontaises et toscanes, mais aussi la riviera italienne, les lacs du centre de l’Italie et la côte amalfitaine bleu doré, ne sont que quelques-uns des endroits que vous pouvez connaître et aimer avec tellement plus d’enthousiasme et de créativité en marchant à travers et sur eux.

Un bon moyen de découvrir toute la beauté de nombreuses régions italiennes

Marcher vous donne la chance de découvrir un lieu avec les cinq sens: ce n’est pas seulement la vue qui compte. Un endroit vous charme avec l’odeur de son sol et de son herbe et il fait passer votre cœur par la façon dont le soleil filtre à travers ses branches d’arbres. C’est le bruit de la mer, la symphonie des silences des montagnes, l’odeur de l’iode de la mer Tyrrhénienne, celle de l’aiguille de pin des Alpes. La sensation de neige sous vos pieds, la chaleur de la pluie d’été sur les collines de la Toscane. C’est aussi l’Italie et vous trouverez, dans ces articles, quelques astuces et idées pour tout découvrir.

Voici un lieu très apprécié des randonneurs :

L’Italie, ce sont les Alpes, avec leur majesté et leur beauté silencieuse et glaciale : dans cette section, vous trouverez une série d’itinéraires de trekking comprenant des nuitées dans les célèbres rifugi, où vous pourrez découvrir l’incroyable sentiment de camaraderie que les montagnes gèrent encore à créer parmi leurs visiteurs. L’Italie est histoire et culture, et il y a des régions du pays riches en sites archéologiques, qui peuvent être explorées à pied, comme la nécropole de Pantalica, par exemple, et bien d’autres : la randonnée peut aussi vous aider, alors, à faire connaissance. L’Italie dans son histoire et sa tradition.

Connaître la tradition italienne

En fait, si c’est la tradition que vous recherchez, vous pourriez bien profiter d’autres promenades populaires, comme passeggiate eno-gastronomiche qui sont communes sur tout le territoire : promenez-vous dans les collines des Langhe tout en profitant de paysages protégés par l’UNESCO, de vins de renommée mondiale et de plats délicieux. Pouvez-vous penser à une meilleure façon de passer une journée de vos vacances en Italie ?

Il existe de nombreuses opportunités pour explorer l’Italie et ses beaux paysages sans faire trop d’activité physique, même si… la marche est la meilleure forme d’exercice, alors peut-être devrions-nous tous envisager de le prendre comme une activité quotidienne, même pendant nos vacances !

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *