Les choses dans la nature qui peuvent vous remonter le moral

Vous immerger dans la nature peut aider à réduire le stress et l’anxiété, ainsi que vous apprendre à être calme et à garder les choses en perspective. Comme l’a dit Albert Einstein lui-même : « Regardez au plus profond de la nature, et vous comprendrez tout mieux. »

Si vous vivez dans une grande ville, cela peut être difficile. Un travail stressant rend les choses encore plus difficiles. Mais trouver le temps d’échapper à la jungle de béton en vaut la peine. Voici les activités de plein air bien-être qui vous feront dire « Comment est la sérénité » en un rien de temps.

Être actif

Partez pour une promenade dans votre parc local ou faites du vélo sur une piste verdoyante à proximité. Vous pouvez inviter un être cher ou le rencontrer à mi-chemin, marcher et parler en plein air bat les conversations téléphoniques et les SMS tous les jours !

Se perdre dans les mots

Écrivez dans un journal ou lisez un bon livre en plein air. Peut-être que votre bibliothèque locale a un espace extérieur dans lequel vous pouvez vous asseoir pendant que vous tondez un chapitre ou deux. Beaucoup de gens aiment aussi écrire ou lire au bord de l’océan.

Voici tous les bienfaits de la randonnée :

Faire du jardinage

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en plantes ou en jardinage, comme pour cuisiner ou apprendre un instrument, tout le monde commence quelque part. Demandez à votre fleuriste local ou à un passionné de jardin des conseils sur quelques bonnes plantes / fleurs pour commencer et partir de là. Nourrir autre chose dans la vie peut vous encourager à mieux vous occuper de votre propre bien-être.

Pratiquer la pleine conscience à l’extérieur

Dirigez-vous vers un endroit avec un peu de verdure, ou sur la côte et travaillez votre pleine conscience. Portez votre attention sur le monde naturel qui vous entoure, restez présent et laissez vos sens prendre vie. Écoutez les sons à proximité. Si vous êtes près de la plage, inspirez et expirez au son des vagues pour vous aider à ne plus vous concentrer sur les pensées inutiles. Vous serez étonné de ce que vous ressentez par la suite.

Jouer avec son animal de compagnie

Un chien est une excellente source de confort, de compagnie et de motivation pour sortir. Si vous ne possédez pas de chien, vous pouvez regarder les chiens jouer dans votre parc local ou tapoter un chat à l’extérieur dans leur endroit ensoleillé préféré (s’ils le permettent). Les animaux apprécient la chance d’être à l’extérieur et de profiter de l’air frais tout en courant, nous, les humains, pouvons apprendre une chose ou deux ! Les activités en plein air offrent de nombreux avantages. Cela vous aide à vous évader et à découvrir un autre monde. Si vous avez du mal à rester concentrer, vous pouvez parfaitement profiter d’une randonnée dans un lieu apportant sérénité et tranquillité d’esprit. Cela aide beaucoup  à se ressourcer.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *