Découvrir les montanges suisses

Dirigez-vous vers les montagnes suisses pour des vacances alpines de rêve en Europe

Les montagnes n’ont jamais déçu une seule âme ! Quiconque s’aventurait dans sa vaste étreinte était dûment récompensé par un séjour réconfortant s’épanouissant au milieu de son charme secret. Les emplacements géographiques et l’accessibilité des montagnes en Europe les ont rendus populaires et courants. Et les montagnes suisses les dominent toutes ! Si vous regardez la magie hivernale dans l’hémisphère nord, la Suisse est l’endroit où il faut être.

Qu’il s’agisse de vacances de loisirs, d’un voyage en sac à dos en solo ou d’une lune de miel romantique, les montagnes suisses ont une proposition pour tout le monde ! Je dirais que c’est la Mecque du frisson et de l’aventure extrême en Europe. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas partir sans la Suisse en visitant un sommet ou deux. En regardant les espaces montagneux animés, les lacs immaculés, les chapelles et musées historiques et les restaurants gastronomiques représenteraient un agréable moment passé.

Meilleur moment pour visiter les montagnes suisses

Si vous êtes un amoureux de la neige, décembre à mars est le moment idéal pour visiter la Suisse. Avec des chutes de neige à son apogée et des vues d’un blanc immaculé, c’est la période qui attire le plus les touristes. 

Voici une vidéo montrant ces magnifiques lieux :

Avril-mai est la basse saison avec peu de stations de ski dans les environs, mais tous les sentiers de randonnée sont ouverts et c’est le moment idéal pour les voyageurs en solo et les routards à explorer ! Juillet à septembre est la saison estivale en Suisse et une période idéale pour les activités de plein air. De plus, octobre–novembre est la basse saison pour le tourisme ! Faites votre choix, la Suisse est une destination toute l’année.

Endroits les plus populaires en Suisse

La petite ville pittoresque de Zermatt est connue pour ses vues à couper le souffle et ses maisons animées. L’un des plus beaux endroits à visiter en Suisse à flanc de montagne, Zermatt vous fera craquer au premier regard. C’est une ville sans voiture, ce qui signifie que vous devez laisser votre voiture à Taesch, un petit village près de Zermatt. Salué comme le paradis des glaciers, le Cervin se vante de superbes sommets montagneux.

La terre peu peuplée de la Jungfrau a tout de spécial. Parlez de ses vastes prairies, de ses villes pittoresques, de ses hameaux et du célèbre chevauchement glaciaire, et vous n’aurez pas envie de vous arrêter. Interlaken est la plus populaire de toutes car les escapades et les points de vue merveilleux de la nature l’agrémentent subtilement. Jungfraujoch est la gare la plus haute d’Europe, à près de 700 mètres sous le pic Jungfrau.

Promenez-vous tôt le matin au bord du lac Staz et sentez l’air frais des montagnes suisses, Saint-Moritz est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. Enveloppé d’un drap blanc, cet endroit pourrait à juste titre être le point culminant de votre voyage mémorable dans les montagnes suisses. Si vous êtes en quête d’exploration, dirigez-vous vers les églises et les musées historiques et prenez note de la belle architecture qui l’entoure.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *