Partir à la découverte de Tyrol

Tyrol : capitale des merveilles hivernales autrichiennes

Le Tyrol est une région digne d’une carte postale avec ses imposantes chaînes de montagnes, ses vallées escarpées, ses vastes champs de fleurs sauvages et ses lacs tranquilles. La région compte 500 sommets d’au moins 3 000 mètres et plus de 600 glaciers. 

Ce qui en fait la destination idéale pour les sports d’hiver ou le vélo, la marche et le VTT. Ensemble, les 80 stations de ski de la région offrent environ 3 000 kilomètres de pistes et 750 kilomètres de luges. Pour tous les amateurs de ski, de snowboard ou simplement de montagne et de neige, le Tyrol est la région idéale pour nous montrer le meilleur de l’hiver. Nous vous laissons ici avec des conseils sur les meilleurs endroits à visiter dans la région du Tyrol en hiver.

Innsbruck

Innsbruck en hiver a été une destination populaire parmi les touristes de différentes nationalités, car c’est un endroit avec une excellente infrastructure pour skier et profiter des basses températures hivernales. 

Voici une vidéo montrant cette belle région :

Le succès de la capitale du Tyrol, dans les Alpes autrichiennes, est dû à son prix peu élevé, par rapport aux Alpes suisses ou aux Alpes françaises, et aussi au simple fait que les vues sont à couper le souffle.

Grossglockner

À une hauteur impressionnante de 3 798 mètres, le Grossglockner est la plus haute montagne de tout le Tyrol et de l’Autriche. 

A peine à 100 kilomètres de la ville de Salzbourg ou d’Innsbruck, le Grossglockner est une destination idéale pour une excursion d’une journée. Vous pouvez trouver des excursions d’une journée, qui durent environ huit heures. 

Glacier d’Hintertux

Visitez la seule station de ski autrichienne ouverte toute l’année, la station de ski du glacier d’Hintertux. La station offre plus de 60 kilomètres de montagnes, avec des pistes au-dessus de 2 500 mètres. 

Il fait partie du domaine skiable de Tux-Finkenberg, qui compte plus de 24 pistes individuelles. Emmenez les enfants dans des zones pour débutants familières ou perfectionnez vos compétences sur les voies libres avancées.

Parc national du Hohe Tauern

À égale distance d’Innsbruck et de Salzbourg, le parc national du Hohe Tauern est l’une des plus grandes étendues sauvages préservées d’Europe. C’est le point de départ idéal pour découvrir le meilleur du Tyrol, de Salzbourg et des Alpes autrichiennes.

Zillertal

Zillertal (vallée de Ziller) est l’une des vallées les plus visitées, en particulier par les skieurs, en Autriche et la plus grande vallée de ski au monde. Il est situé à seulement 40 km d’Innsbruck, la capitale administrative et culturelle du Tyrol. Il est facilement accessible avec les transports publics et privés. 

La vallée est desservie par le Zillertal Railway, un chemin de fer à voie étroite qui va de Jenbach à Mayerhofen, long de 32 km. De Mayerhofen Zillertal est divisé en quatre vallées plus petites.

Glacier de Stubai

Le glacier de Stubai est la plus grande station de ski de la périphérie d’Innsbruck. Du fait d’être dans une zone de glaciers, il offre la possibilité de skier d’octobre à juin.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *