Avoir un réseau en haute montagne

Différentes manières d’améliorer le réseau mobile de son téléphone en haute montagne

Il n’y a rien de plus frustrant que de gérer des signaux faibles, des appels interrompus et une mauvaise qualité de réception. Et lorsque nous envisageons de faire une randonnée en haute montagne, nous sommes parfois confrontés à ce genre de problèmes.

Heureusement, au cours des dernières décennies, le réseau cellulaire s’est considérablement développé. Cependant, les endroits éloignés comme la haute montagne connaissent toujours une couverture peu fiable. Si vous voulez avoir du réseau en haute montagne, voici quelques conseils utiles à suivre. Et si vous cherchez les promos sur les forfaits mobiles, vous n’avez pas besoin d’aller loin. En effet, il existe des sites spécialisés pour vous aider à en trouver.

Passer à un meilleur opérateur de téléphonie mobile

Différents réseaux fournis par différents opérateurs présentent généralement des écarts de puissance du signal à un emplacement spécifique. Dans diverses zones, certains opérateurs offrent un meilleur service de couverture que d’autres.

Voici d’autres conseils pour réparer un problème de réseau :

Il est conseillé d’utiliser un outil pour vérifier la couverture mobile dans la région où vous souhaitez vous rendre et d’identifier quel opérateur envoie un signal plus fort pour votre emplacement. Vous pouvez basculer entre les réseaux parmi 2G, 3G, 4G, LTE et choisir le plus performant tant que les conditions le permettent.

Avoir une batterie pleine

Une batterie suffisamment chargée est essentielle pour que votre téléphone portable puisse passer des appels. Une batterie bien chargée vous permettra de lancer des appels, de vous connecter sur Internet et de maintenir des signaux fiables.

Une charge insuffisante de la batterie peut interrompre les appels en cours. Ainsi, il est important d’avoir une batterie toujours pleine. Pour cela, il serait sage d’emporter avec vous un Power Bank.

S’assurer que son téléphone est en parfait état de fonctionnement

Vous connaissez ces messages que vous recevez parfois concernant la mise à jour du logiciel de votre appareil ? Ces mises à jour indiquent à votre téléphone à quel réseau se connecter. L’idéal serait de toujours à mettre à jour. Et si vous ne l’avez pas encore fait, vous devriez vérifier maintenant si vous en avez besoin.

D’autre part, des services tels que le Wi-Fi, le Bluetooth et la communication NFC peuvent parfois causer des problèmes en essayant d’envoyer vos appels et vos données via un service différent ou en permettant à d’autres appareils d’utiliser la bande passante nécessaire pour des données rapides ou des appels clairs. Il serait donc conseillé de les désactiver sur votre téléphone.

Éviter de bloquer l’antenne du téléphone

La façon dont vous tenez votre téléphone peut interférer avec le signal mobile. Il est donc conseillé de retirer vos mains de l’antenne de votre téléphone, le mieux serait d’activer le mode mains libres lorsque vous passez un appel.

Ce genre d’habitude permet de s’assurer que le signal n’est pas bloqué. De plus, il serait aussi recommandé de retirer la coque de votre téléphone lorsque vous passez des appels avec des signaux faibles.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *