Un guide pour planifier une randonnée au Népal

Le Népal est l’un des endroits les plus fascinants, beaux et inspirants que vous puissiez visiter. C’est une terre remplie de sommets enneigés et de villages de haute montagne. Des habitants accueillants invitent les voyageurs du monde entier chez eux pour leur montrer la sérénité du paysage et la convivialité de la nation.

La randonnée à travers l’Himalaya est une expérience inoubliable, que ce soit votre première fois dans le pays ou que votre curiosité vous ramène loin ! C’est un endroit où une fois que vous entrez sur la terre, vous ressentez la connexion et l’esprit de quelque chose de plus grand.

Le Népal est la cerise sur le gâteau lorsqu’il s’agit de trekking, il associe des terres magnifiques et une culture conviviale à un prix abordable. Il n’est pas surprenant que les voyageurs et les randonneurs affluent vers cet endroit depuis des décennies.

Cela dit, le pays et ses habitants restent authentiques malgré le nombre croissant de visiteurs. Les Népalais prennent leur terre et leur industrie touristique très au sérieux ; ils s’amusent à partager leur environnement et comprennent vraiment pourquoi les gens aiment visiter leur pays d’origine.

Camp ou hébergement ?

De nombreuses personnes choisissent de camper lorsqu’elles se lancent dans des vacances de randonnée lointaines, mais séjourner dans une variété d’hébergements peut également être très enrichissant sans nuire au niveau d’aventure. Les hébergements peuvent inclure des hôtels, des lodges, des refuges de montagne, des salons de thé (au Népal) et des refuges (huttes élaborées dans l’arrière-pays en Amérique du Sud.)

Voici des conseils en vidéo :

La majorité des personnes qui font de la randonnée au Népal séjournent dans des salons de thé. Bien que vous soyez techniquement autorisé à camper le long des principaux itinéraires de randonnée, l’espace est limité et vous vous retrouverez probablement à camper sur une propriété de salon de thé et à utiliser leurs salles de bain de toute façon.

Pourquoi faire de la randonnée au Népal ?

Le Népal est la destination de trekking classique : un accès facile à la plus haute chaîne de montagnes du monde, l’Himalaya, et abrite la montagne la plus célèbre du monde, le mont. Everest. Si vous souhaitez découvrir le plus épique des environnements alpins que cette planète a à offrir, vous pourriez vous retrouver à réserver un vol pour Katmandou. Il y a suffisamment de routes dans l’Himalaya népalais pour que même les alpinistes les plus expérimentés reviennent encore et encore.

Le trekking au Népal est bien plus qu’un simple plaisir alpin. La plupart des personnes qui entreprennent un trek dans l’Himalaya népalais séjournent dans des salons de thé le long de la route. Un salon de thé est un lodge où les randonneurs passent la nuit et prennent des repas chauds. Et oui, ils servent du thé.

La culture des salons de thé est un point culminant du voyage pour de nombreux voyageurs, car il n’y a rien de tel que de se détendre avec un repas chaud et un lit après une journée d’effort dans les éléments de la montagne. Bien que les salons de thé ne soient en aucun cas luxueux (et vous aurez probablement des salles de bain communes), un peu de confort au milieu de nulle part fait beaucoup de bien.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *