Les meilleurs sentiers de randonnée en Suisse

Les meilleurs sites de randonnée en Suisse

Avec des montagnes enneigées, des prairies alpines et des vallées fluviales pittoresques, sans parler de plus de 65 000 kilomètres de sentiers de randonnée balisés qui les relient tous, la randonnée en Suisse devrait figurer en tête de liste de tous les randonneurs passionnés.

Ce pays diversifié offre d’innombrables possibilités de randonnée, des randonnées familiales d’une journée aux aventures stimulantes de plusieurs jours. Il y a des parcs nationaux à explorer, des sentiers qui serpentent à travers les Alpes suisses ou des itinéraires qui escaladent des glaciers, des promenades tranquilles dans la région viticole suisse et des points de départ accessibles en bateau à travers des lacs dignes d’une carte postale.

Le parc national Suisse

À la recherche d’un joyau caché ? Le parc national suisse est un paradis de la randonnée en Suisse. Situé dans les Alpes rhétiques occidentales, le parc national suisse compte 80 kilomètres de sentiers de randonnée balisés, avec un choix de 21 itinéraires différents à suivre.

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Il y a le populaire sentier Munt la Schera, qui est considéré comme l’une des randonnées d’une journée les plus agréables du parc national. Offrant des vues incroyables au sud-est du parc national du Stelvio, il traverse un paysage de steppe inhabituel.

Pendant ce temps, ceux qui recherchent une randonnée familiale adoreront la route interactive Champlönch-Il Fuorn. Parfaite introduction au Parc National Suisse pour les randonneurs de tous âges, un détour supplémentaire permettra aux enfants d’apercevoir les fameuses marmottes de l’Alp Grimmels.

Via Alpina

Vous cherchez un voyage plus long ? L’itinéraire Via Alpina de 20 jours est connu comme l’un des plus beaux sentiers de randonnée de Suisse. Passant par pas moins de 14 cols de montagne à couper le souffle du pays, la Via Alpina commence à Gaflei, Vaduz, et se termine à Montreux, sur les rives spectaculaires du lac Léman. En chemin, le sentier de randonnée suit de larges routes et des pistes de montagne vertigineuses, en passant par des villages alpins et des stations élégantes.

Vous voulez découvrir l’itinéraire de randonnée longue distance classique de Suisse, mais vous n’avez qu’un jour ou deux à perdre ? L’étape 11 s’étend sur 20 kilomètres de Grindelwald à Lauterbrunnen et peut être complétée en moins de 7 heures. Les points forts incluent la vue de près sur l’impressionnante face nord de l’Eiger et le panorama jusqu’à la vallée de Lauterbrunnen.

Le sentier du glacier d’Aletsch

Vous souhaitez réserver un voyage de randonnée en Suisse différent ? Le sentier du glacier d’Aletsch en Valais pourrait être l’itinéraire parfait pour vous. Le glacier est le plus grand et le plus puissant des Alpes. En tant que plus grand flux de glace d’Europe, il comprend quelque 27 milliards de tonnes de glace.

Le point de départ est accessible depuis la gare supérieure de Bettmerhorn. L’itinéraire traverse ensuite le glacier Grosses Gufer et continue jusqu’à Rote Chumma et le lac Märjelensee. Les randonneurs doivent avoir le pied sûr sur le sentier de 14 kilomètres. Mais ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’endroits où s’arrêter, déguster des plats locaux et reprendre votre souffle en cours de route.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *