Les activités intéressantes à faire en Slovénie

La Slovénie parvient à emballer certaines des attractions touristiques naturelles les plus étonnantes d’Europe dans sa taille compacte. Des montagnes enneigées et des vallées bordées d’arbres aux grottes karstiques sombres et aux cascades jaillissantes, le paysage slovène est tout simplement à couper le souffle. Que vous ayez l’intention de faire de la randonnée, du vélo, de la spéléologie ou du canyoning, il y a des choses à faire en Slovénie pour tous les amateurs d’activités de plein air.

L’incroyable mélange de paysages variés est rendu encore plus étonnant par les villes pittoresques et pittoresques du pays. Si la ville métropolitaine de Ljubljana ne vous séduit pas, vous pouvez vous retirer dans les villages plus calmes de Ptuj et Piran. Que vous soyez intéressé par des vacances en ville ou une aventure en plein air, vous trouverez ce que vous cherchez en Slovénie.

Sentier des gorges de Tolmin

Prenez une bouffée d’air frais et explorez le paysage magnifique avec une randonnée sur le Tolmin Gorge Trail. Situé à l’extrémité sud du parc national du Triglav, le Tolmin Gorge Trail est une promenade de 1,2 mile à travers des canyons luxuriants, des tunnels sombres, des rivières qui coulent et des formations rocheuses couvertes de mousse.

En traversant la gorge, vous traverserez plusieurs ponts suspendus en bois qui offrent une vue imprenable sur les rivières Tolminka et Zadlascica. À la fin du sentier se trouve le tristement célèbre point de vue de Bear’s Head, qui est un petit rocher qui s’est coincé entre deux des falaises rocheuses.

Le Lac Jasna

Le lac Jasna est l’un des joyaux les plus appréciés de Slovénie. L’eau verte et bleue scintillante est entourée de collines couvertes d’arbres et de vallées luxuriantes. Les Alpes slovènes couvertes de neige, qui ajoutent au paysage déjà époustouflant, culminent au-dessus du lac en arrière-plan.

Il existe de nombreuses activités pour vous occuper lors de votre visite au lac. Vous pouvez louer des canoës, vous baigner ou même plonger sur le plongeoir en bois. Mais soyez prudent car l’eau peut être assez glacée, même par une journée chaude.

Cascade de Pericnik

Nichée à l’intérieur du parc national du Triglav se trouve l’une des plus hautes cascades de Slovénie. Il se compose en fait de deux chutes individuelles. Les chutes inférieures en cascade de plus de 52 m, tandis que la plus petite cascade supérieure ne mesure que 15 m de haut.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

Ce qui est le plus unique à propos des cascades de Pericnik, c’est que vous pouvez marcher derrière elles. Il y a un petit sentier qui mène derrière l’eau jaillissante et offre une vue imprenable sur toute la vallée en face. Si vous n’avez pas peur de vous mouiller un peu, ce trek est un incontournable lors de votre visite aux chutes.

Parc national du Triglav

Le parc national du Triglav est une tranche immaculée de beauté naturelle située dans la partie nord de la Slovénie. Il y a tellement de choses à explorer ici que vous aurez du mal à vérifier tout ce que vous voulez voir de votre liste en une seule visite. Des sommets montagneux et des vallées verdoyantes aux lacs étincelants et aux rivières qui coulent, le parc national du Triglav est l’évasion parfaite de la ville.

Non seulement le parc abrite la plus haute montagne de Slovénie, mais il englobe également une grande partie des Alpes juliennes. Vous trouverez également le lac Bohinj, la rivière Soca et même le légendaire lac de Bled.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *